Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Parler de notre campagne dans Le Soleil?
Probablement probable

Parler de notre campagne dans Le Soleil?
Probablement probable

Consulter l’article sur
Le Soleil

La MRC de Montmagny blague sur le troisième lien pour attirer de nouveaux résidents

« Un troisième lien à Montmagny? Probablement probable. » La MRC de Montmagny mise sur une nouvelle campagne humoristique pour attirer de nouvelles personnes à s’installer dans la région. Quoi de mieux qu’une bonne blague sur le troisième lien pour lancer le bal.

Depuis deux semaines, une campagne publicitaire de la MRC de Montmagny circule en ligne et sur les réseaux sociaux. Un slogan lance à la blague : « Un troisième lien à Montmagny? Probablement probable. »

Le lancement de la publicité n’aurait certainement pas pu mieux tomber. Par une belle ironie du sort, François Legault a relancé l’idée d’un troisième lien quelques jours après la diffusion de la campagne de la MRC.

« On voulait lancer notre campagne à l’automne lorsque le trafic est de retour en ville. On voulait aussi faire un clin d’œil au troisième lien. Quand on parle de ce projet, l’accroche est très forte », affirme la conseillère en communication de la MRC de Montmagny, Mélanie Morneau.

L’organisation ne prétend toutefois pas avoir un véritable troisième lien ni même d’envisager de faire un tel projet. « Notre troisième lien est l’autoroute 20 Est. On essaie d’amener des arguments exagérés et drôles pour attirer les gens chez nous, ajoute la directrice de la MRC, Nancy Labrecque.

« On peut être sérieux sans être sérieux. On veut faire une campagne qui se distingue de ce qui se fait ailleurs. »

—  Nancy Labrecque.

La campagne à saveur humoristique mise sur le fait que tout est possible dans la région de Montmagny, même les idées les plus farfelues. Les différents concepts sont inspirés de faits ou d’anecdotes qui ont eu lieu sur le territoire.

La Ville de Montmagny n’est pas dans le coup, mais ne désapprouve pas pour autant le message. « On est loin d’être contre cette initiative, mais la ville de Montmagny n’a pas été l’instigateur du projet. C’est réellement une volonté de la MRC », mentionne la directrice des communications, Nancy Gauthier.

La campagne publicitaire « Probablement probable » devrait continuer à circuler pour les deux prochaines années. La directrice de la MRC assure qu’il y a une panoplie de déclinaisons du slogan avec laquelle l’organisation peut jouer et innover.

Des terrains disponibles

La MRC de Montmagny souhaite ardemment amener de nouvelles personnes à s’installer dans la région. Elle croit que ses 14 municipalités ont ce qu’il faut pour charmer les familles comme les jeunes retraités.

« Il y a une certaine paix d’esprit quand tu habites sur notre territoire. Il n’y a pas de trafic. On est près des grands espaces entre fleuve et montagnes. C’est aussi sécuritaire », énumère la directrice de la MRC, Nancy Labrecque.

Cependant, nouveaux arrivants rime avec crise du logement. Comme partout ailleurs dans la province, cette situation n’échappe pas à la région de Montmagny. Mais des projets immobiliers sont déjà en chantiers pour répondre à la demande. D’autres développements devraient également voir le jour prochainement.

Il y a tout de même des maisons abordables sur le marché, certaines sont d’ailleurs à moins de 200 000 $. L’organisation mise toutefois sur l’offre de terrains. Plusieurs terres sont effectivement disponibles autant en ville qu’à la campagne et ce ne sont pas que des « petits » lots de 10 000 pieds², assure la MRC.

« Si les gens ont le goût de changer de vie et de changer de milieu, on leur demande de penser à nous. Nous sommes à proximité de Québec et il y a plusieurs avantages à habiter ici », conclut Nancy Labrecque.

Autres nouvelles

9 mai 2024

Fous du français : Valoriser le français entre fleuve et montagnes!

8 mai 2024

Tout est probablement probable dans la MRC de Montmagny: la directrice générale en mission en Martinique pour 3 mois

2 mai 2024

Virez Culture en Chaudière-Appalaches : (re)découvrez les richesses culturelles de la région

Avis et alertes

Avis et alertes

Boues

Vidange des boues de fosses septiques

Calendrier pour Cap-Saint-Ignace du 29 avril au 7 juin 2024

CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI-BAS

Boues de fosses septiques – MRC de Montmagny

**(Les dates prévues pour les vidanges sont sujettes à changement. L’ordre des rues est sujet à changement. )