Le country s’empare de la MRC de Montmagny

Forte du succès retentissant de sa première initiative culturelle itinérante, la MRC de Montmagny, en étroite collaboration avec les Arts de la Scène, est fière de dévoiler son tout nouveau projet : Les labos du country. Cette série de neuf spectacles musicaux promet de faire vibrer les municipalités du territoire au rythme des guitares et des pas de danse, propulsant l’offre culturelle régionale vers de nouveaux sommets.

 

Inspiré du modèle éprouvé du « Labo du rire » en 2024-2025 — qui avait attiré plus de 1 000 spectateurs avec des salles combles représentant en moyenne 20 % de la population de la municipalité hôte —, ce nouveau volet mise sur l’effervescence actuelle entourant la culture country. L’augmentation marquée des cours de danse et l’engouement des citoyens pour ce style musical font des Labos du country un filon des plus prometteurs pour surpasser le succès de la première édition, tant en envergure qu’en achalandage.

 

« Notre objectif est clair : démocratiser la culture et s’assurer que chaque citoyen, peu importe sa municipalité, ait un accès équitable à une offre culturelle de grande qualité », explique Frédérique Boulet, chargée de projets pour la MRC de Montmagny. « Avec Les labos du country, nous ne faisons pas que déplacer des artistes ; nous créons de véritables occasions de rassemblements intergénérationnels. »

 

En plus de soutenir la diffusion culturelle locale et de mettre en valeur les artistes de la scène country, le projet mise sur une formule hautement participative. Le public sera invité à prendre une part active aux festivités grâce à des animations de danse et une ambiance survoltée.

 

« La musique country possède cette force unique de rassembler et de faire bouger les gens de tous les âges », ajoute le directeur général des Arts de la Scène, Renaud Haince-Lebel. « En consolidant cette offre itinérante structurée avec la MRC, nous marions l’expertise de diffusion des Arts de la Scène à la vitalité de nos communautés. C’est une formule gagnante qui prouve que la culture peut aller directement à la rencontre des gens, chez eux. »

 

La programmation complète ainsi que les municipalités confirmées seront dévoilées au cours des prochains mois. La population est donc invitée à préparer bottes et chapeaux et à surveiller le montmagny.com/country, puisque cette série de spectacles offerts au prix de 5$ s’amène dès la fin de l’été! Soulignons que ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de Montmagny dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2025-2027.

Autres nouvelles

3 juin 2026

La Municipalité de Berthier-sur-Mer se qualifie pour une subvention de la Blue Jays Care Fondation

2 juin 2026

Les élèves de l’École St-Pie X découvrent les joies du jardinage et de l’agriculture

29 mai 2026

Aménagement forestier en terres publiques : Consultations publiques à venir

Avis et alertes

Avis et alertes

Aucun avis pour le moment.