Montmagny, le 29 septembre 2026 – La MRC de Montmagny et le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS) annoncent qu’ils ont mandaté l’entreprise Pluritec, une firme spécialisée pour réaliser une étude de faisabilité concernant l’implantation d’un dôme amovible sur le Terrain multisports Laprise. Cette étude sera soutenue financièrement, en majeure partie, par la MRC de Montmagny via le FRR volet 2 du Fonds régions et ruralité ainsi que par les partenaires du projet, soit le CSSCS et la MRC. Cette décision témoigne de la volonté des deux organisations d’examiner avec rigueur les possibilités entourant ce projet qui suscite un fort engouement dans la communauté.
Par cette démarche, la MRC de Montmagny et le CSSCS réaffirment leur volonté de collaborer avec les différents acteurs du milieu afin d’évaluer les projets porteurs pour la région, dans le respect des rôles et des responsabilités de chacun et bien sûr, de la capacité de payer des citoyens. Les partenaires souhaitent ainsi disposer d’informations objectives et complètes avant de se prononcer sur les prochaines étapes. Cette participation à l’étude illustre ainsi une approche de partenariat responsable, permettant de documenter adéquatement le projet tout en assurant une gestion rigoureuse des ressources publiques.
La firme retenue aura pour mandat de proposer une vue en plan des aménagements projetés, une estimation des coûts et une analyse sommaire des produits des fournisseurs à l’étude incluant une recommandation sur la faisabilité du projet. Les conclusions de l’étude permettront aux partenaires de déterminer les suites à donner au dossier.
-30-
Source :
Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication
Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud
418 248-1001 poste 8484 • [email protected]