Les Promenades gourmandes de retour en septembre dans la région de Montmagny

Montmagny, le 13 juillet 2026 – Les promenades gourmandes seront de retour pendant deux week-ends, les 12 et 13 septembre 2026 sur le littoral ainsi que les 19 et 20 septembre 2026 dans le Sud du territoire. Cet évènement agrotouristique propose aux visiteurs de découvrir les saveurs locales de la région en s’arrêtant chez les producteurs et artisans du territoire.

 

Durant ces week-ends, les gens décideront de leur propre itinéraire pour se rendre chez les entreprises participantes. Là-bas, ils pourront déguster les produits qui leur seront offerts, rencontrer les acteurs agroalimentaires, discuter avec eux et apprendre davantage sur les savoir-faire et les saveurs qui caractérisent la région. En nouveauté cette année, le chef Bryan Lamine sera présent sur différents sites pour présenter des recettes créées avec les produits des entreprises accueillantes.

 

Afin de faire rayonner les entreprises participantes et d’attirer l’attention des visiteurs, cinq capsules vidéo ont été réalisées. Ces vidéos présentent différentes entreprises gourmandes de la MRC de Montmagny et mettent en avant leur contribution dans la richesse du territoire.

 

Les Promenades Gourmandes sont des activités gratuites portées par la MRC de Montmagny. Elles ont pour but de faire découvrir l’identité agroalimentaire de la région en mettant les visiteurs en contact direct avec les producteurs et artisans. La programmation complète ainsi que les capsules sont accessibles sur les plateformes de la MRC de Montmagny au https://www.montmagny.com/promenade/

 

 

          – 30 –

 

Source : Anna Bujon | Stagiaire en communication touristique | MRC de Montmagny

 

Information : Kathéry Couillard | Coordonnatrice touristique | MRC de Montmagny | [email protected] | 418 248-5985, poste 366

 

 

Télécharger le communiqué

Autres nouvelles

10 juillet 2026

Conseil des maires – Ordre du jour de la séance du 14 juillet 2026

9 juillet 2026

La MRC de Montmagny fait rayonner son expertise en revitalisation rurale à l’échelle nationale

2 juillet 2026

Lancement du concours « Sur les traces d’Allison » : deux prix de 1 000 $ à gagner!

Avis et alertes

Avis et alertes