Politique familiale de la MRC de Montmagny

20140629 CPA (44)La Politique familiale de la MRC de Montmagny 2016-2018 vient confirmer l’engagement de la MRC envers les familles. C’est une façon concrète de soutenir les parents en leur assurant un maximum de services et de commodités dans leur communauté.

Par la publication de cet outil de référence précieux, la MRC vise non seulement à offrir une meilleure qualité de vie aux familles, mais également à en attirer de nouvelles, à contrer l’exode des jeunes et à favoriser le développement économique global du territoire.

Plan d’action

La Politique familiale de la MRC est le fruit du travail concerté du comité d’orientation de la MRC et de celui des comités-famille de chacune des municipalités.

Pour atteindre les objectifs visés, la MRC comme les municipalités ont adopté un plan d’action en ciblant les champs d’intervention suivants :

  • Loisirs et culture
  • Habitat
  • Information et promotion
  • Services aux familles
  • Espaces extérieurs et bâtiments
  • Engagement social et citoyen

Définition de la famille

politique familialeLa famille est un ensemble d’individus unis par des liens parentaux ou affectifs de génération en génération. Elle inclut tous les types de familles possibles, soit les familles traditionnelles, recomposées, reconstituées, d’accueil, d’adoption ainsi que les familles monoparentales.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la Politique familiale de la MRC de Montmagny, veuillez contacter M. Jean-Louis Proulx, agent de développement rural en téléphonant au 418 248-5985, poste 248 (cell. 418 234-7554) ou en écrivant à jlproulx@montmagny.com.