Cap-Saint-Ignace, le 12 janvier 2026 –Sortez vos tuques et vos mitaines! L’esprit carnavalesque sera bien vivant à Cap-Saint-Ignace, le samedi 24 janvier, à l’occasion de la 2e édition du Petit Carnaval sur neige, une activité festive et rassembleuse organisée par l’équipe d’immigration de la MRC de Montmagny et les loisirs de Cap-Saint-Ignace, où toute la population est invitée.
Organisé dans une perspective de rapprochement interculturel, le Petit Carnaval sur neige offrira un après-midi riche en activités et en découvertes. De 13 h à 17 h, le Parc municipal Optimiste se transformera en véritable terrain de jeu hivernal où petits et grands pourront profiter d’activités extérieures et d’animations pour célébrer l’hiver ensemble. Patin, glissades, raquette, ski de fond et trottinette des neiges seront au rendez-vous, accompagnés de cafés, thé et chocolats chauds, d’animation, d’une collation et de musique avec DJ. Un foyer extérieur permettra de se réchauffer, tandis que des mascottes et une animation Zumba-salsa viendront ajouter une touche festive à l’événement.
Un événement pour toute la communauté
Que vous soyez d’ici depuis toujours ou nouvellement arrivé dans la région, cette activité se veut une belle occasion de créer des liens, de partager un moment convivial et de célébrer la diversité qui fait la richesse de notre milieu. À noter que l’activité sera remise au lendemain en cas de mauvais temps.
Le Petit Carnaval sur neige est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace, des Loisirs de Cap-Saint-Ignace, de la MRC de Montmagny ainsi que de l’URLS, qui fournit le matériel sportif.
En bref, ce sera un bel après-midi d’activités gratuites offertes à tous festif et rassembleur parce que le vivre-ensemble, ça se construit aussi dans la neige !
– 30 –
Source : Isabelle Normand | Coordonnatrice aux communications | MRC de Montmagny | [email protected] 418 248-5985, poste 321.
Information : Élyse Mercier | Agente à l’immigration – Soutien aux travailleurs migrants | MRC de Montmagny | [email protected] | 418 248-5985, poste 349.
Pour télécharger le communiqué