Un engagement honoré : Bianca Lacroix reçoit le prix Alain-Brebion

Communiqué de presse –  pour diffusion immédiate

Montmagny, le 25 mars 2025À l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances, la MRC de Montmagny tient, une fois de plus, à souligner l’engagement d’une personne ayant contribué à l’inclusion sociale et à l’intégration des nouveaux arrivants dans sa communauté.

Bianca Lacroix, lauréate 2025

Cette année, le prix Alain-Brebion est attribué à Mme Bianca Lacroix, animatrice de développement personnel et d’engagement communautaire à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Depuis plusieurs années, elle œuvre à promouvoir l’inclusion sociale et la diversité en milieu scolaire, notamment en mettant sur pied un comité interculturel et de diversité de genres. Grâce à son dévouement, elle crée un environnement où chaque élève peut se sentir accueilli et respecté. Par cette distinction, la MRC de Montmagny tient à saluer son engagement et à encourager d’autres initiatives favorisant une communauté plus ouverte et solidaire.

Le prix Alain-Brebion : un hommage à un engagement inspirant

L’an dernier, M. Alain Brebion a été honoré pour son engagement remarquable en faveur de l’intégration et du bien-être des nouveaux arrivants. Grâce à son soutien, sa bienveillance et sa volonté de favoriser une société plus inclusive, il a marqué de nombreuses vies. Afin de reconnaître son apport significatif et de perpétuer son legs, la MRC de Montmagny a créé le prix Alain-Brebion. Désormais, cette distinction sera remise annuellement à une personne qui, par ses actions, contribue activement à l’inclusion et à la diversité dans la région.

–– 30 —

Sur la photo : Frédéric Jean, préfet de la MRC, Bianca Lacroix, lauréate du prix et Alain Brebion

https://www.montmagny.com/wp-content/uploads/2025/03/Communique-de-presse-AlainBrebion.pdf

Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 354

Information : Élyse Mercier |  Agente à l’immigration | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 349

Autres nouvelles

30 juin 2025

Fous du français : l’art s’invite sur un banc à l’Espace 350

25 juin 2025

Trois entreprises de la MRC de Montmagny s’unissent pour simplifier l’innovation technologique

25 juin 2025

La séance itinérante du Conseil des maires se tiendra le 15 juillet 2025.

Avis et alertes

Avis et alertes

Aucun avis pour le moment.