Trois lauréats locaux pour la 24e édition du défi OSEntreprendre

Bien que toutes les candidatures de la 24e édition du défi OSEntreprendre ont suscité l’intérêt du jury, trois entreprises locales se sont distinguées lors de la sélection des lauréats locaux du 6 avril dernier. Dans le volet « Création d’entreprises », deux entreprises se sont illustrées, soit le Restaurant l’Amiral avec la sous-catégorie « Service aux individus » et La Bergerie des Petites Laineuses S.E.N.C. dans la sous-catégorie « Exploitation, transformation, production ». C’est dans le volet « Faire affaire ensemble » que Babel Café inc. a reçu sa distinction.

Le Défi OSEntreprendre
En plus d’encourager l’esprit entrepreneurial, le défi OSEntreprendre fait rayonner les initiatives des entrepreneurs d’ici (et de partout au Québec).  « Cette distinction est un peu comme une tape dans le dos, une reconnaissance du milieu envers des entreprises qui ont su se distinguer par leur courage, tout en respectant leurs convictions, et ce, dans un contexte pandémique bien singulier », lançait avec fierté M. Francis Marois, responsable de la 24e édition pour la MRC de Montmagny. Il tenait également à remercier et à féliciter les participants et les lauréats locaux de leur apport à la région.

Fébriles pour la suite, alors que la sélection régionale aura lieu le 28 avril prochain, les lauréats y tenteront leur chance et qui sait, aspirer au niveau national. Les organisateurs souhaitent la meilleure des chances aux candidats en lice et leur espèrent un dénouement positif pour la suite du défi OSEntreprendre, insistant que l’essentiel est de poursuivre le rayonnement de leur entreprise et de leurs partenaires d’affaires locaux et d’aspirer à une pérennité au sein de la MRC de Montmagny.

www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/

Sur la photo : MM Pascal de Bellefeuille du Restaurant l’Amiral à Berthier-sur-Mer et Francis Marois, conseiller en développement économique à la MRC de Montmagny, M. Xavier Bernier de Babel Café à Cap-Saint-Ignace (JHA photographie), M. Pierre-Alexandre Dessureault et Mme Stéphanie Beaulieu (et Juliette), de La Bergerie des Petites Laineuses à Cap-Saint-Ignace.