Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Promotion de la MRC et opportunités d’emploi auprès de jeunes costariciens

C’est lors d’un weekend de la francophonie, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Costa Rica les 4 et 5 mars prochains, que Gaël Alsiret et Lola Vidal de la MRC de Montmagny iront promouvoir la MRC de Montmagny en dehors de nos frontières. Une belle occasion de recruter à l’étranger et de démontrer les opportunités d’emploi offertes dans notre région.

Une mission qui va bien au-delà de ce weekend. L’agent de développement en immigration et l’agente en mobilité internationale en profiteront également pour rencontrer des étudiants d’universités disposant de filières de français (dont une délivrant des formations en tourisme) et autres organismes de la francophonie. Une occasion de leur présenter la MRC de Montmagny et ses offres d’emploi ainsi que les permis de travail facilitants pour les jeunes Costariciens de la tranche d’âge 18-35 ans ayant la volonté de venir travailler au Canada. La mission se déroulera du 27 février au 7 mars prochain.

Clientèle visée : diplômée et francophone
Les jeunes visés sont des personnes diplômées, formées et francophones, ayant une volonté de mobilité internationale au Canada. Ils sont admissibles au programme Expérience Internationale Canada, permettant aux ressortissants costariciens de venir travailler au Canada grâce à trois permis de travail cumulables pour une durée totale de deux ans. Ces permis, d’une durée d’un an chacun, leur permettrait de venir travailler dans la région de Montmagny et ainsi pallier le manque de main-d’œuvre local.

Recrutement et rayonnement
Ces travailleurs peuvent totaliser un séjour de travail d’une durée de deux ans en tant que résident temporaire mais la possibilité est grande de s’établir ensuite de manière permanente en régularisant leur situation afin de demeurer dans la région. Une mission qui a pour but avant tout de recruter, mais également de faire rayonner la région de Montmagny comme étant ouverte, innovante et accueillante.

Autres nouvelles

10 juillet 2024

20 M$ du gouvernement du Québec pour le projet du complexe culturel et sportif: la MRC de Montmagny très reconnaissante!

9 juillet 2024

Session du conseil des maires
du 9 juillet 2024

5 juillet 2024

La MRC de Montmagny adopte officiellement son nétiquette

Avis et alertes

Avis et alertes

Boues

Vidange des boues de fosses septiques

Calendrier pour Cap-Saint-Ignace du 29 avril au 7 juin 2024

CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI-BAS

Boues de fosses septiques – MRC de Montmagny

**(Les dates prévues pour les vidanges sont sujettes à changement. L’ordre des rues est sujet à changement. )