Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle surface de deck hockey à Saint-Just-de-Bretenières

Communiqué de presse –  pour diffusion immédiate

Nouvelle surface de deck hockey à Saint-Just-de-Bretenières

Saint-Just-de-Bretenières, le 6 juin 2024 – La municipalité de Saint-Just-de-Bretenières est fière d’annoncer l’ouverture de sa toute nouvelle surface de deck hockey, la seule sur tout le territoire de Montmagny-Sud. Deux matchs se sont déroulés lors de l’ouverture de la surface, le 7 mai dernier, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Un projet issu de la communauté

Les citoyens de Saint-Just-de-Bretenières ont exprimé l’importance de cette infrastructure lors d’une consultation publique réalisée il y a quelques années. Attendue avec impatience, cette surface de jeu accueillera des tournois, des parties amicales et des initiations au deck hockey. Des activités interrégionales, provinciales et intergénérationnelles sont également prévues. Cette structure sera accessible à tous les résidents de Saint-Just et des municipalités avoisinantes.

La construction de cette nouvelle infrastructure a nécessité un investissement de 178 000$, financé par la municipalité de Saint-Just, le Fonds région et ruralité 3, volet Signature innovation de la MRC de Montmagny, par la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ). La Municipalité a également bénéficié des services de la MRC de Montmagny par le biais de sa chargée de projet, Signature innovation en santé durable, Mme Frédérique Boulet. D’ailleurs, un investissement de 50 000$ provenant de l’appel à projets Signature Innovation en santé durable a été alloué visant à développer les infrastructures sportives et culturelles sur le territoire de la MRC de Montmagny.

« Cette infrastructure favorise les saines habitudes de vie et renforce les liens sociaux. Il encourage le développement et le maintien des relations sociales. L’accessibilité de ce lieu favorise la rétention des nouveaux arrivants qui s’établissent dans la région pour le travail, les loisirs, ou pour profiter des infrastructures de plein air et technologiques déjà en place. Ce projet rend notre milieu plus attractif et diversifie notre offre de services », a déclaré M. Donald Gilbert, maire de la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières.

Utilisation de la surface de deck hockey

Deux matchs se déroulent tous les mardis soir comprenant quatre équipes composées de personnes provenant de plusieurs municipalités. À partir de juillet, deux autres équipes s’ajouteront grâce à la participation financière de 750 $ de la municipalité de Saint-Just. Les équipes ont été faites à la suite d’une pratique et selon le classement de chacune des personnes inscrites. Les gens peuvent retrouver plus de détails sur la ligue de hockey en visitant le site internet suivant :  https://ldhf.ca/

À part les mardis soir, les gens sont invités à utiliser la surface en tout temps. La réservation n’est pas nécessaire.

Pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec Mme Josée Poulin, directrice générale de la municipalité au 418 244-3637, poste 2 ou par courriel au [email protected]

– 30 –

 

Source : Isabelle Normand | Conseillère en communication | [email protected] 418 248-5985, poste 321.

Information : Josée Poulin | Directrice générale | dg@saintjustdebretenières.com | 418-244-3637, poste 2.

Télécharger le formulaire – PDF

Autres nouvelles

13 juin 2024

Ouverture d’une maison des jeunes à Berthier-sur-Mer

13 juin 2024

Des camps de jour débordant d’activités à un prix très accessible pour le sud et le centre de la MRC de Montmagny

12 juin 2024

Concours MONTMAGNY VOL DIRECT – Dévoilement des finalistes

Avis et alertes

Avis et alertes

Boues

Vidange des boues de fosses septiques

Calendrier pour Cap-Saint-Ignace du 29 avril au 7 juin 2024

CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI-BAS

Boues de fosses septiques – MRC de Montmagny

**(Les dates prévues pour les vidanges sont sujettes à changement. L’ordre des rues est sujet à changement. )