Notre-Dame-du-Rosaire, le 5 septembre 2025 –Depuis les deux dernières années, le complexe municipal au cœur du village de Notre-Dame-du-Rosaire, fourmille de projets, de rénovations et d’agrandissements. Lors des « Portes ouvertes » qui ont eu lieu le 4 septembre dernier, la population a pu constater tous les changements effectués et a assisté également au dévoilement de la nouvelle fresque, dans le cadre du projet culturel « Fous du français ».
Dévoilement de la fresque
«ICI», réalisée par l’artiste Tania Hillion et qui se retrouve dans le salle multiservices du complexe municipal, représente le profil d’une jeune fille tournée vers l’avenir. Son visage dégage à la fois sérénité et espoir. « J’ai voulu créer une image qui évoque le fait que chacun peut se sentir à sa place et bien accueilli dans cet espace » évoquait Mme Hillion lors de l’inauguration.
Le texte qui accompagne l’œuvre, ‘Être bien ici’, va dans le même sens. Il reflète la volonté de la municipalité de promouvoir un environnement ouvert et inclusif et se retrouve dans la posture et l’expression de la figure représentée.
Visite
Sous une formule conviviale de style apéro avec bouchées et rafraichissements, cette visite a permis à la population d’effectuer une visite des infrastructures municipales réalisées au cours des deux dernières années, soit la rénovation de l’édifice municipal incluant la bibliothèque, l’implantation du gym, de la garderie ainsi que de l’Espace Pop-up.
Rappelons que ce projet, porté par la MRC, a été réalisé grâce au soutien financier de l’Union des municipalités du Québec dans le cadre du programme Fous du français, de Kruger et de M. Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.
-30-
Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 354
Information : Anick Soucy | Agente de développement | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 352