Inauguration officielle du Stade Desjardins à Saint-Just-de-Bretenières

Une infrastructure quatre saisons pour la pratique du deck hockey et du hockey sur glace à Saint-Just-de-Bretenières

Saint-Just-de-Bretenières, le 23 septembre 2025 – La Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières inaugure officiellement le toit permanent de la surface de deck hockey du Stade Desjardins. Cette nouvelle structure, munie de rideaux/toiles latéraux, protège les joueuses et joueurs des intempéries et permet la pratique d’activités sportives à l’année, autant en deck hockey qu’en hockey sur glace.

Issu d’une mobilisation citoyenne, le projet répond à une attente de longue date : offrir une surface de jeu quatre saisons propice aux tournois, parties amicales, initiations et activités interrégionales, provinciales et intergénérationnelles. La structure sera accessible à l’ensemble des populations des huit municipalités de Montmagny-Sud. En hiver, la glace protégée prolongera la saison de patin et favorisera la pratique accrue de l’activité physique. Les aménagements contribueront aussi à une meilleure accessibilité pour les personnes ayant des besoins spécifiques, qui pourront profiter pleinement de leurs loisirs dans un environnement sécuritaire et confortable.

« Avec le toit du Stade Desjardins, on se dote d’un équipement quatre saisons qui rassemble, qui bouge et qui rayonne. C’est une fierté collective qui vient directement des citoyens et qui servira toute la région de Montmagny-Sud », a déclaré M. Donald Gilbert, maire de Saint-Just-de-Bretenières.

« Le Stade Desjardins témoigne de ce que nous pouvons accomplir ensemble, quand la communauté et Desjardins unissent leurs forces. C’est une belle avancée vers des habitudes de vie plus saines et une source de fierté pour Saint-Just-de-Bretenières et les environs », affirme Mme Isabelle Giasson, représentante des caisses Desjardins des Etchemins et de la MRC de Montmagny.

 

Partenariats et collaboration

Le coût total du projet incluant la construction de la surface de deck hockey, du toit, de l’installation des lumières et de l’asphaltage est de 910 515 $, financé par la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières, par le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et par Desjardins. La Municipalité a également bénéficié des services de la MRC de Montmagny par le biais de l’agente de développement, Mme Frédérique Boulet.

– 30 –

 

Source et information | Josée Poulin | Directrice générale | dg@saintjustdebretenières.com | 418-244-3637, poste 2.

Pour télécharger le communiqué

 

Autres nouvelles

25 septembre 2025

Deux nouvelles fresques dans les écoles de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et de Berthier-sur-Mer

25 septembre 2025

La Promenade gourmande 2025 : des saveurs, des rencontres et des coups de cœurs!

24 septembre 2025

Saint-Fabien-de-Panet inaugure le plus grand pumptrack de la MRC!

Avis et alertes

Avis et alertes

Aucun avis pour le moment.