Atelier de sensibilisation sur les relations interculturelles en milieu professionnel

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’ouverture que 78 employés du Magasin Coop IGA de Montmagny ont participé au premier atelier de sensibilisation consacré aux relations interculturelles en milieu professionnel s’échelonnant du 11 au 16 janvier dernier à la MRC de Montmagny. C’est l’équipe des agents de développement en immigration de la MRC, Madame Lola Vidal et messieurs Hamilton Cidade et Gaël Alsiret qui organisaient cet atelier.

Sensibilisation à l’accueil, intégration des nouveaux travailleurs, discussions en lien avec la nouvelle clientèle ont été quelques-uns des sujets abordés et échangés. Avant tout, cet atelier de sensibilisation se veut une façon d’aborder le « vivre-ensemble » et de le valoriser comme étant une richesse au sein du milieu.

De nombreux retours positifs de la part de participants incitent l’équipe d’immigration de la MRC de Montmagny à renouveler l’expérience au-delà du milieu professionnel mais aussi au sein de la communauté. Notons que cet atelier de sensibilisation fait partie des nombreuses actions menées dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Gouvernement du Québec.

La MRC souhaitait remercier le Magasin Coop IGA de Montmagny et son équipe pour leur participation, leur collaboration et leur engagement à faire une différence au quotidien.