Sainte-Apolline-de-Patton, le 7 novembre 2025 – Le Centre de plein air Ste-Apolline est fier d’annoncer qu’il a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ dans le cadre du Fonds régions et ruralité Volet 4, vitalisation. Cet investissement a permis non seulement d’améliorer les services de base, tels que les infrastructures septiques et en eau potable, mais également de bonifier l’offre d’hébergement avec l’ajout de deux yourtes rustiques quatre saisons, en plus de moderniser l’image de marque du Centre de plein air.
Une offre d’hébergement originale pour les amateurs de nature
Parmi les initiatives disponibles dès maintenant, le Centre de plein air propose deux yourtes rustiques pour une expérience immersive au de cœur la nature. Les yourtes, parfaites pour des séjours en automne et en hiver, sont offertes en location au coût de 95 $ la nuit. Les réservations se font en ligne sur ce site : https://centrepleinairsteapolline.com/.
Une vision à long terme
Au cœur de cette démarche se trouve le Lac Carré, véritable joyau naturel qui rayonne bien au-delà de ses rives, soutenant à la fois l’attractivité de la localité de Sainte-Apolline-de-Patton et le dynamisme touristique de la région. Ainsi, les prochaines étapes du projet viseront à préserver la qualité de l’eau du lac et à améliorer encore davantage les infrastructures d’hébergement afin d’offrir une expérience globale et authentique aux visiteurs.
Sur la photo : Yvan Bisson, responsable de l’entretien, Sonia Gagné, coordonnatrice du Centre de plein air et Myriam Avoine, adjointe à la coordination
-30-
Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 354
Information : Mélanie Pouliot | Agente de développement territorial | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 328