« Le jardinage au bout des doigts », une activité offerte aux camps de jour de la région

Montmagny, le 30 juillet 2025 –Quatre camps de jour de la région de Montmagny ont eu la chance de participer à l’activité « Le jardinage au bout de doigts » organisée par l’Atelier agricole dans ses deux serres du territoire de la MRC de Montmagny, soit à Saint-Paul-de-Montminy et à Montmagny. Cette activité se voulait une initiation à l’agriculture urbaine aux jeunes de 7 à 10 ans des camps de jour de Saint-Paul-de-Montminy, Cap-Saint-Ignace, Sainte-Apolline-de-Patton et de la Ville de Montmagny.

C’est au début du mois de juillet que les jeunes ont eu l’occasion d’apprendre les différentes étapes de la culture en pot. Encadrés par l’équipe de l’Atelier agricole, ils ont mis la main à la terre en réalisant semis, préparation de bacs, transplantation de plants, puis en dégustant des légumes frais et locaux. Une belle façon de piquer la curiosité sur l’autonomie alimentaire et le respect de l’environnement dès le plus jeune âge!

Cette activité a été rendue possible grâce au soutien généreux de la Fondation du Club Richelieu, qui a permis l’acquisition de matériel pour cultiver en pot et sensibiliser les enfants aux plaisirs et à la simplicité de faire pousser ses propres légumes, à petite échelle.

L’Atelier agricole tient à remercier tous les partenaires impliqués, ainsi que les équipes d’animation des camps de jour pour leur collaboration.

-30-

Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 354

Information : Marlène Lagacé | Coordonnatrice de l’Atelier agricole | MRC de Montmagny | 418 241-3772

 

Télécharger le communiqué

 

Autres nouvelles

17 juillet 2025

Mission d’été urgente pour nos gouvernements: sauver nos entreprises régionales ! Article du journal Le Soleil

15 juillet 2025

Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud dans le Journal La Presse

10 juillet 2025

Intelligence artificielle : La MRC de Montmagny passe à la vitesse supérieure

Avis et alertes

Avis et alertes

Aucun avis pour le moment.