Une première borne de recharge publique pour véhicules électriques dans Montmagny-Sud

Une première borne de recharge publique pour véhicules électriques a été récemment installée à Saint-Fabien-de-Panet. Située dans le stationnement du parc de la Famille (215, rue Nadeau), la borne est fonctionnelle et fin prête à servir ses premiers usagers. Les propriétaires de véhicules électriques pourront dorénavant « faire le plein » d’énergie propre lorsqu’ils circulent dans le secteur sud de la MRC de Montmagny.

« Depuis plusieurs années, la municipalité met en place plusieurs initiatives afin de se démarquer. L’installation d’une borne de recharge électrique vient s’ajouter au vaste éventail de services déjà offerts dans la localité. Les conducteurs de véhicules électriques pourront dorénavant voyager en toute confiance dans le secteur du Parc des Appalaches », a expliqué M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet. Durant la recharge, les automobilistes auront tout le loisir de profiter des aménagements et des services de proximité en plus d’admirer les fresques, les sculptures à ciel ouvert et le magnifique panorama. Des prises électriques ont également été installées afin que tous les visiteurs puissent recharger leurs appareils portables.

Mentionnons que ce projet a nécessité un investissement de 6 000 $ provenant de la municipalité et de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie (PSPSAMV) de la MRC de Montmagny, communément appelée Pacte rural.

Rappelons que « La belle vie, services compris! » est le slogan que s’est donné la localité qui, en raison de l’impressionnante gamme de services de proximité qui y sont offerts, constitue le plus important pôle de services au sud de la MRC de Montmagny. Pour en savoir plus sur la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet, il suffit de visiter le saintfabiendepanet.com ou de téléphoner au 418 249-4471.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 1 000 bornes de recharge publiques, dont 87 bornes rapides. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.