Un camp musical bien apprécié!

 

À la suite de la subvention obtenue plus tôt cette année dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pour l’été 2017, la MRC de Montmagny a non seulement permis à plusieurs municipalités d’offrir plus d’heures de camp de jour aux jeunes, mais également des activités de sensibilisation à la culture. C’est ainsi que du 15 au 18 août, une septième semaine de camp de jour prenant la forme d’un camp musical a été offerte dans le sud du territoire en collaboration avec l’École internationale de musique de Montmagny. Quelque 43 enfants âgés de 5 à 12 ans ont pris part à ce camp tenu à L’Ôtel de Lac-Frontière.

Durant ces quatre journées, les jeunes ont donc eu l’occasion de s’initier au chant par l’entremise d’une chorale et d’apprendre les notions de base d’un instrument de musique sous les conseils avisés de cinq musiciens professionnels. Le 18 août en soirée, les enfants se sont même produits devant plus d’une centaine de personnes le temps d’un spectacle de clôture qui a été très apprécié.

Rappelons que la subvention non récurrente de 15 000 $ reçue du ministère de la Famille avait été bonifiée de 15 675 $ par la MRC et les neuf municipalités rurales touchées, soit Berthier-sur-Mer, Cap-Saint-Ignace, Notre-Dame-du-Rosaire, Sainte-Apolline-de-Patton, Saint-Paul-de-Montminy, Lac-Frontière, Saint-Fabien-de-Panet, Sainte-Lucie-de-Beauregard et Saint-Just-de-Bretenières. Outre la tenue du camp musical, cette somme a aussi permis aux divers camps de jour estivaux d’offrir aux enfants des activités d’initiation aux saines habitudes de vie, à l’histoire du territoire et aux langues. Environ 300 jeunes ont bénéficié de ce projet.