Tajobamontmagny.com – La porte d’entrée pour l’embauche à l’international!

Faire rayonner la région de Montmagny à l’international est l’un des mandats qui a été donné à Madame Lola Vidal, agente à la mobilité internationale à la MRC de Montmagny. L’objectif est de développer un nouveau positionnement afin d’intéresser des jeunes gens d’ailleurs dans le monde à considérer la MRC pour leur projet de vie ou de stages.  Un grand potentiel de main-d’œuvre s’offre ainsi aux entreprises d’ici vivant les difficultés de pénurie depuis la relance postpandémique. Ces entreprises sont invitées à publier leurs offres d’emploi sur le site tajobamontmagny.com afin de diffuser les possibilités d’emploi et de stages aux organismes internationaux qui ont manifesté un grand intérêt.

En effet, Madame Vidal a développé des partenariats avec des organismes francophones à l’étranger. Elle a su approcher des chambres de Commerce et d’Industrie, Alliances françaises, instituts et universités francophones de plusieurs pays situés en Amérique latine et en Europe de l’Est, en plus de la France, afin de pouvoir diffuser les offres d’emploi des entreprises de la région et leur fournir des éléments de communication afin de présenter les atouts de la région sur leur site et réseaux sociaux. Cela permettra de faire rayonner la région de Montmagny à l’international. Le but étant d’attirer de la main-d’œuvre sur notre territoire et d’accueillir une diversité de cultures bénéfiques à notre société. Les travailleurs entreraient avec des Permis Vacances Travail (PVT), Jeunes Professionnels et stage COOP pour une durée de 3 à 24 mois. Par la suite, ils peuvent décider de rester sur le long terme en bâtissant leur projet de vie chez nous.

Les entreprises souhaitant diffuser leurs offres d’emploi et stages peuvent le faire sur le site tajobamontmagny.com ou s’adresser à Madame Lola Vidal à la MRC de Montmagny au 418 248-5985, poste 339.