Service d’accompagnement et de transport bénévole dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19

Chaudière-Appalaches, le 15 mars 2021 – Un service d’accompagnement et de transport bénévole pour les personnes aînées ou en perte d’autonomie ainsi que pour celles à mobilité réduite est maintenant disponible partout en Chaudière-Appalaches pour les personnes voulant se faire vacciner contre la COVID-19. Ce sont 17 organismes, dont les quatre Centres d’action bénévole, qui offriront ce service.

Une entente de collaboration entre le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Fédération des centres d’action bénévole du Québec a été conclue pour offrir ce service gratuitement.
Les personnes voulant utiliser ce mode de transport doivent :
1- Prendre rendez-vous pour se faire vacciner : www.quebec.ca/vaccincovid ou 1 877 644-4545 ou 418 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ou les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30;
2- Contacter l’organisme de leur secteur (par téléphone ou par courriel) pour faire une demande de service d’accompagnement et de transport. Le délai de traitement est de 48 heures.
Les organismes répondront, dans la mesure du possible, à toutes les demandes des personnes qui répondent aux critères. Comme la disponibilité des bénévoles est plus grande sur semaine, il est recommandé de prendre le rendez-vous de vaccination sur semaine. Une confirmation du service sera communiquée à la personne utilisatrice. Elle recevra également un rappel de l’heure du départ le jour précédant le transport.

Organisme qui offre l’accompagnement-transport Téléphone et courriel Territoire
Centre d’action bénévole des MRC de Montmagny et de L’Islet 418 248-7242 poste 101
[email protected]
MRC de Montmagny et de L’Islet

 

Consultez la page web : Service Accompagnement et transport pour trouver toute l’information sur ce service.
-30-
Le Service des communications et des relations publiques
975, rue de la Concorde, Lévis (Québec) G6W 8A7
Téléphone : 418 386-3553
www.cisssca.com
[email protected]

 

Télécharger le communiqué de presse et consulter le tableau complet