Salon Carrefour 50 ans + – Montmagny et les Îles dévoile ses charmes à Montréal

 

Près de 1 000 personnes ont fait une halte au kiosque de Tourisme Montmagny et les Îles et du Carrefour mondial de l’accordéon dans le cadre du Salon Carrefour 50 ans + les 20, 21 et 22 avril au Palais des congrès de Montréal. Une expérience qui s’est révélée fort concluante pour les différents partenaires présents.

Les attraits de la région de Montmagny et les Îles ont profité d’une excellente vitrine à un moment où plusieurs personnes planifient leurs prochaines vacances estivales. Le moment était d’autant plus intéressant à quelques semaines du vernissage de l’exposition « Riopelle : Espaces de liberté » présentée du 20 juin au 8 juillet à la bibliothèque de Montmagny. L’expérience immersive du Lieu historique national de la Grosse-Île-et-du-Mémorial-des-Irlandais et les charmes de l’Isle-aux-Grues ont particulièrement intéressé les visiteurs à la recherche d’une destination voyage. Les croisières, les musées et les petits plaisirs du Quartier Vieux-Montmagny n’étaient pas en reste.

En complétant un coupon de participation, les visiteurs couraient la chance de gagner un séjour pour deux personnes incluant une croisière à destination de Grosse Île, une visite à la Maison Sir Étienne-Paschal-Taché et au Musée de l’accordéon ainsi qu’une nuitée et un petit déjeuner à la Maison Rousseau. M. Guy Fauteux, un résident de Laval, a remporté le prix à la suite d’un tirage au sort.

« Le Carrefour mondial de l’accordéon et la région de Montmagny et les Îles attirent fortement la génération des baby-boomers. C’était donc une occasion parfaite pour faire valoir nos charmes auprès de clientèles sensibles à notre offre touristique », a expliqué M. Raynald Ouellet, directeur artistique du Carrefour mondial de l’accordéon et président du comité touristique, qui souhaite d’ores et déjà répéter l’expérience l’automne prochain à Québec. Soulignons que cette initiative a été soutenue par la Société de développement économique de la Ville de Montmagny.

Pour plus d’informations sur la région de Montmagny et les Îles, il suffit de téléphoner au 1 800 463-5643 ou de consulter le site Web de montmagnyetlesiles.com.