Près de 200 personnes réunies à Lac-Frontière – Fête intermunicipale de la Famille et de la Culture à Lac-Frontière

 

 Le 5 juillet prochain, c’est près de 200 personnes qui convergeront à Lac-Frontière dans le cadre de la Fête intermunicipale de la Famille et de la Culture, une initiative du Comité de la famille de Lac-Frontière réalisée en partenariat avec la MRC de Montmagny, l’ABC des Hauts Plateaux et le Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny.

Dans le cadre de cette journée, les 105 enfants inscrits dans les terrains de jeux de Montmagny-Sud seront présents à l’événement, de même que leur famille. Les enfants inscrits dans les différents services de garde ont aussi été conviés à la fête.

Une zone a été prévue pour les 0 à 5 ans avec des jeux psychomoteurs, bricolage, tente à contes, éveil musical, ballons, murale, ainsi qu’une joujouthèque. Pour leur part, les 6 à 12 ans auront droit à des activités culturelles telles que des initiations à l’accordéon, qui seront dirigées par MM. Bruno Gendron et Raynald Ouellet de l’École internationale de musique de Montmagny. M. Daniel Lacombe de Saint-Jean-Port-Joli viendra offrir un atelier de djembé, M. Gaston Roy de Sainte-Lucie-de-Beauregard enseignera les rudiments du théâtre, et Mme Jade Bernier, originaire de Saint-Pamphile, apprendra quelques pas de danse hip-hop aux participants.

Toute la journée, des jeux gonflables seront disponibles pour tous les participants, de même qu’une petite ferme, un sentier d’objets hétéroclites et un bar à smoothies. Les participants seront aussi invités à apporter leur contribution à une œuvre d’art collective.

Mentionnons que des boîtes à lunch seront en vente sous le chapiteau et une cantine sera également accessible sur le site pour le dîner. Par ailleurs, les enfants qui ne sont pas inscrits dans les terrains de jeux municipaux du sud du territoire de la MRC de Montmagny peuvent tout de même réserver leur place pour cette journée en communiquant avec Mme Mélanie Nadeau au 418 931-2483.