Plus d’informations sur l’accès limité décrété pour la MRC de Montmagny

 

Les informations en lien avec la situation de la COVID-19 évoluent et c’est important que les citoyens consultent fréquemment le site du gouvernement du Québec sur https://www.quebec.ca/coronavirus.

Ainsi, il est demandé à toute personne d’éviter de se déplacer d’une MRC à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Ces déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales, et au travail essentiel, dans un contexte où le télétravail n’est pas possible. La raison humanitaire (denrée pour des proches confinés ou âgés) est aussi permise. Les services de livraison sont également autorisés sur le territoire.

Justification des déplacements

À cet effet, afin de protéger notre région, des contrôles seront réalisés sur les axes routiers à destination des régions et territoires sociosanitaires décrétés par le gouvernement. À ces différents points de contrôle, les policiers limiteront les entrées et sorties de ces régions et autoriseront seulement les déplacements essentiels. Afin de valider la pertinence des déplacements d’une personne, les policiers pourront lui demander de fournir certaines pièces justificatives, notamment une preuve de résidence, un permis de conduire, les coordonnées des proches confinés ou un document fourni par un employeur. Bien sûr, les policiers pourront toujours utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour prendre une décision.

Si vous avez plus de questions à ce sujet, consultez la Foire aux questions du Gouvernement.

Joyeuses Pâques à la population, mais n’oubliez pas de respecter les consignes de santé publique qui interdisent les regroupements et qui exigent la distanciation sociale.