Le 26 mai prochain, la Journée de l’hydrangée à laquelle nous avait habitués le Comité consultatif d’embellissement de la Ville de Montmagny prendra de l’ampleur et fera place à la Journée de l’environnement. Malgré ce changement d’appellation, l’objectif de l’événement demeure le même : promouvoir l’environnement et inciter les Magnymontois à intégrer des arbres et des arbustes à leurs platebandes afin d’embellir la ville. Pour y arriver, il sera de nouveau possible de profiter du pouvoir d’achat groupé de la Ville pour se procurer des essences à bas prix. Les enfants et leur famille sont aussi attendus à compter de 9 h au marché public du centre-ville puisque des activités et des prix sont prévus spécialement pour eux.
Les enfants au cœur de l’événement
Comme par le passé, la Journée de l’environnement permettra aux intéressés de mettre la main sur l’un des 300 arbustes disponibles au bas prix de 15 $. Quatre variétés seront offertes aux premiers Magnymontois qui se présenteront avec leur avis d’imposition municipale en main, soit l’hydrangée Lavalamp Moonrock, l’hydrangée Invincibelle Ruby, la weigela Czechmark trilogy et la ronce odorante.
En nouveauté cette année, comme il vaut mieux commencer plus tôt que tard lorsqu’il est question de sensibilisation, un plan de légumes ou de fines herbes sera remis aux 100 premiers enfants de Montmagny qui se présenteront avec un parent. Grâce à la collaboration de Garant, des prix seront également tirés au sort parmi les jeunes participants et d’autres surprises viendront égayer cette journée.
Précommande d’arbres
Très appréciée l’an passé, la possibilité de précommander des arbres à prix concurrentiel est encore offerte aux citoyens. Cette année, les arbres proposés sont le pommetier Snowdrift et l’érable Redpointe. Habituellement vendus aux environs de 140 $, ces arbres seront disponibles à seulement 75 $.
Pour s’en procurer un, les intéressés doivent se manifester d’ici le 30 avril prochain à la Ville de Montmagny en composant le 418 248-3361 ou en se présentant directement à l’hôtel de ville. Ils devront également laisser un dépôt de 25 $ pour officialiser leur commande.