Nouvelle borne électrique au bureau d’accueil du Parc des Appalaches à Sainte-Lucie-de-Beauregard

C’est en effet Sainte-Lucie-de-Beauregard, plus précisément le bureau d’accueil du Parc régional des Appalaches, qui a été sélectionnée par la MRC de Montmagny pour accueillir une nouvelle borne électrique. C’est suite à une subvention du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) via le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) qu’une telle implantation a vu le jour en fin d’année 2020.

L’objectif de ce fonds mise sur une couverture optimale du réseau de recharge publique sur le territoire de Chaudière-Appalaches afin d’assurer une accessibilité aux travailleurs, touristes et résidents qui utilisent de plus en plus les véhicules électriques. Outre les 14 municipalités les plus populeuses de Chaudière-Appalaches qui seront desservies, quelques municipalités supplémentaires ont été sélectionnées, dont celle de Sainte-Lucie-de-Beauregard, dont la borne de recharge se trouve au bureau d’accueil du Parc régional des Appalaches.

Les bornes de type L2 de base ont été choisies par le CRÉCA pour leur gratuité à l’utilisation et pour leurs coûts d’entretien et de gestion bien négligeables (plutôt que pour des bornes rapides, intelligentes et payantes). La borne à Sainte-Lucie-de–Beauregard, située au centre du village, se veut un endroit stratégique au sud de la MRC afin de desservir une clientèle variée, tant touristique que locale et devient une attraction de plus pour celle-ci.