Nouveau! Demande de permis de construction en ligne pour plusieurs municipalités* de la MRC de Montmagny

Montmagny, le 23 juin 2021 – Le contexte actuel aura permis d’accélérer la mise en ligne des permis de construction pour pratiquement toutes les municipalités* de la MRC de Montmagny. La demande de permis en ligne devient une façon simplifiée pour éviter les contacts en temps de pandémie, mais facilite également les propriétaires de résidence secondaire du territoire ou de l’extérieur de déposer leur demande de permis en toute légitimité et ce, sans déplacement.

Démarche à suivre

Pour déposer une demande de permis en ligne, les citoyens sont invités à le faire via le lien suivant, en spécifiant la municipalité concernée : https://permis.infotechdev.com/permiswebclient/choose-city ou sur le site Internet de leur municipalité.

Les permis de construction faisant l’objet d’une demande en ligne sont les suivants :

  • Toute construction, rénovation ou agrandissement d’une résidence, d’un bâtiment accessoire et d’une galerie;
  • Piscine et abattage d’un arbre.

Les documents requis à déposer et le coût à payer du permis sont présentés préalablement à la sélection du permis en question. Le paiement peut se faire en ligne ou  en personne au bureau municipal. Ayez en main tous vos documents requis afin d’accélérer l’analyse de votre demande.

**Important : Lors de la demande en ligne, assurez-vous d’avoir cliqué sur « confirmer et envoyer » pour vous assurer que votre demande a bien été transmise.

Permis obligatoire

Rappelons que conformément aux règlements d’urbanisme des municipalités, toute personne désirant construire, rénover ou agrandir une résidence, un chalet, un garage, un commerce, ou toute autre construction doit obtenir un permis de construction de la municipalité où le bâtiment est édifié ou en vue de l’être. Si l’objet de la demande de permis concerne un lotissement ou un autre type de permis qui n’est pas mentionné en ligne, les citoyens sont invités à communiquer auprès de leur municipalité.

*Exceptions : Saint-Just-de-Bretenières, Saint-Fabien-de-Panet, Cap-Saint-Ignace et Montmagny (pour Montmagny, les permis en ligne sont déjà disponibles via une autre plate-forme).

– 30 –

Source :         Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny

Information :   Charles Lessard | Conseiller en urbanisme | MRC de Montmagny | 418 248-5985 poste 355