Mobilisation sans précédent : la région veut le Complexe culturel et sportif en santé durable

C’est avec fierté que les partenaires du projet du Complexe culturel et sportif en santé durable ont posé le premier jalon du futur site ce matin. Les citoyens des deux MRC (L’Islet et Montmagny) pourront visualiser le projet.

Hautement symbolique, l’installation des affiches présentant en images le futur projet signifie un premier pas vers la concrétisation de ce projet rassembleur. En effet, il bénéficie d’un appui sans précédent et d’un consensus des sept partenaires dont :

Un appui supplémentaire
Comme il s’agit d’un dossier d’importance économique pour les deux MRC, le CAE Montmagny-L’Islet participe et collabore au projet en accompagnant le comité et le Cercle des ambassadeurs dans la poursuite des démarches. « Cette collaboration est très appréciée par le milieu. Nous pouvons compter sur une ressource expérimentée et elle vient compléter les forces de tous les autres membres du comité » de préciser Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny.

Attractivité de la région
Rappelons que cette importante infrastructure fait partie de la stratégie d’innovation en « Santé globale et durable » que travaille la MRC, en partenariat avec les autres organismes leaders de la région, afin d’améliorer les statistiques en santé. De plus, cette infrastructure structurante permettra de rendre la région attractive comme le demande la communauté d’affaires, les citoyens et aussi les futurs travailleurs en recherche d’un emploi et d’un milieu de vie dynamique.