Les bureaux municipaux de la MRC de Montmagny sont fermés aux publics

 

Suite aux déclarations du premier ministre en début de semaine, les 11 municipalités sous le Plan de sécurité civile en commun de la MRC de Montmagny ont tous fermé leur bureau municipal à la population.

Certaine municipalités ont réduit leur équipe au minimum afin de toujours pouvoir fournir à leur population les services essentiels. Les citoyens peuvent toujours rejoindre leur municipalité par téléphone ou par courriel.

Guide autosoins

Le Gouvernement du Québec mentionne que « votre domicile est votre premier lieu de soins. » C’est pourquoi il met à la disposition de tous les Québécois un « Guide autosoins ». Ce document est disponible, en ligne, au Québec.ca/coronavirus. Le document indique les moyens de prévention et de protection contre la COVID-19, des conseils à appliquer en milieu de travail, les soins pour les enfants malades, les soins pour les personnes âgées et un rappel des mesures d’hygiène et de prévention.

La population est invitée à télécharger ou imprimer le guide afin de pouvoir s’y référer à tout moment.

Pour les plus récents développements dans la MRC de Montmagny, consultez la page Web de la MRC traitant de la situation au montmagny.com/covid-19.

 

Le plan municipal de sécurité civile en commun comprend les municipalités de :

Berthier-sur-Mer
Lac-Frontière
Notre-Dame-du-Rosaire
Saint-Fabien-de-Panet
Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
Saint-Just-de-Bretenières
Saint-Paul-de-Montminy
Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
Sainte-Apolline-de-Patton
Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud
Sainte-Lucie-de-Beauregard