L’appel de candidatures au Gala Prestige Desjardins 2020 est lancé!

La présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIMM), Annie-Pier Labrie, avocate et copropriétaire chez BTLP Avocats, est heureuse de lancer l’appel de candidatures pour l’édition 2020 du Gala Prestige Desjardins qui se tiendra le 22 octobre, en formule virtuelle.

Ce rendez-vous vise à reconnaître l’excellence de nos leaders qui contribuent au dynamisme entrepreneurial et économique de notre milieu.  Ces hommes et ces femmes qui ont su, jour après jour, développer, innover, s’entourer d’une équipe très qualifiée et participer à l’amélioration du mieux-être de leurs employés et de notre territoire, malgré un contexte exceptionnel en 2020.  « La CCIM croit important de le reconnaître et de relever le défi de tenir un gala malgré tout cette année », souligne la présidente de la CCIM.

Les prix et reconnaissances décernés

Prix Prestige – Desjardins
Cette distinction sera remise à une entreprise possédant un chiffre d’affaire d’un million de dollars et plus, ayant contribué de façon significative au développement économique du territoire, notamment en termes d’innovation, pour tout projet ayant contribué à se démarquer, la pandémie ayant pu constituer une opportunité ou un défi relevé.

Prix Innovation Hydro-Québec
Cette distinction sera remise à une entreprise possédant un chiffre d’affaire de moins d’un million de dollars, ayant contribué de façon significative au développement économique du territoire, notamment en termes d’innovation, pour tout projet ayant contribué à se démarquer, la pandémie ayant pu constituer une opportunité ou un défi relevé.

Prix Implication sociale – Promutuel Assurance
Cette distinction sera remise à une entreprise, une coopérative ou à un organisme à but non lucratif qui aura su se démarquer en 2019-2020 par ses réalisations, sa bonne gestion et surtout par l’impact positif qu’il aura eu dans la collectivité. Une attention particulière sera portée à l’approche humaine centrée sur des valeurs de respect, d’excellence, de travail d’équipe, de leadership, de plaisir au travail

Prix Main-d’œuvre – Emploi Québec
Cette distinction sera remise à une entreprise privée ou un commerce qui aura su se démarquer en 2019-2020 par ses bonnes pratiques en matière de reconnaissance de ses ressources humaines. Les entreprises font face aux défis de recrutement et de maintien en emploi dans leur quotidien. Pour se démarquer, l’entreprise doit innover et être très à l’écoute des besoins de son personnel. Ce prix permettra de souligner des pratiques gagnantes en entreprise. Une attention particulière sera portée à l’approche humaine centrée sur les quatre dimensions de la reconnaissance : la reconnaissance des personnes, des résultats, des efforts et de la qualité du travail.

Prix Personnalité économique – Investissement Québec
Cette reconnaissance distinctive sera remise à un haut dirigeant d’une entreprise privée, provenant du secteur industriel, visant à souligner son apport indéniable à l’essor économique de la région.  La personnalité économique doit être reconnue comme leader par ses pairs et la communauté d’affaires, pour sa réussite comme entrepreneur et par son engagement et sa contribution à la région. La CCIM déterminera la personnalité en collaboration avec le leader du prix.

Mention spéciale du Jury
Cette distinction sera remise à une personne, dirigeant ou employé, s’étant démarquée dans le contexte de la pandémie. Elle récompense une personne qui fait une différence au sein de l’entreprise ou de l’organisme pour laquelle elle travaille, par son parcours exceptionnel, son leadership et ses réalisations dans son milieu de travail. Notons qu’en plus des dirigeants, les employés d’une entreprise ou un tiers peuvent également soumettre une candidature.  Plus d’une pourraient être attribuées.

Médaille de l’Assemblée nationale – Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du Sud
Décernée par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés, à des personnalités québécoises méritant la reconnaissance des députés de l’Assemblée et de la population du Québec.

Un processus simplifié

Les entreprises du territoire ont jusqu’au jeudi 3 septembre à 16 h pour soumettre une candidature. Le guide et son formulaire, très simples, sont disponibles ici. Notons qu’en plus des dirigeants, les employés d’une entreprise ou un tiers peuvent également soumettre une candidature.  La remise de prix se fera en formule virtuelle, le jeudi 22 octobre, de 17 h à 18 h 30.

De nouveau cette année, c’est la CCIMM, soutenue par le CLD de la MRC de Montmagny, la Société de développement économique de Montmagny et la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, qui orchestrera cette grande soirée durant laquelle seront remis, entre autres, les prix Prestige.

> Guide et formulaire de mise en candidature 2020