Lancement de la campagne ” Mon terrain, ton toit! “

 

Montmagny, le 16 juillet 2021 — Faire connaître son territoire, développer ses services, être innovant, voilà quelques-uns des objectifs poursuivis par la MRC de Montmagny, ses municipalités et les partenaires du milieu, dont la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny (CDEMM).   C’est donc dans cet esprit que la Campagne « Mon terrain, ton toit », initiée par la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny (CDÉMM), dont le mandat est d’appuyer le développement du territoire, et soutenue pour l’occasion par ses partenaires, soit la MRC de Montmagny, la municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton et Place aux jeunes de Montmagny, a pour objectif, avec son concours, de se la jouer un peu comme un chasseur de têtes à la recherche du meilleur candidat pour bénéficier de ce prix alléchant.

Pour participer au concours, les candidats devront répondre à un questionnaire axé sur leurs intérêts, leur motivation, leur emploi, leur désir d’intégration au milieu, leurs compétences, etc. et comme l’objectif de cette campagne est l’occupation dynamique du territoire, les participants devront obligatoirement avoir un enfant d’âge préscolaire ou primaire pour participer (entre 24 mois à 10 ans). Un comité de sélection du milieu, formé de six représentants, validera les candidatures reçues afin de qualifier les candidatures admissibles au tirage au sort.  Les participants auront jusqu’au 1er octobre 2021 pour faire parvenir leur candidature en complétant le formulaire sur le site http://monterraintontoit.com. Les participants peuvent également déposer leur candidature via un vidéo.

Le concours se définit en deux prix.

Le 1er volet du concours s’intitule « Gagne ton terrain » et l’objet du prix est de bénéficier gratuitement d’un terrain de 32 000 pieds carrés donné par la municipalité de Ste-Apolline-de-Patton à la CDEMM.  Il s’agit d’un terrain avec vue panoramique sur le village et les montagnes environnantes et de l’allocation d’incitatifs financiers pour aider une nouvelle famille à s’intégrer dans la région avec leur projet de construction d’une résidence sur le terrain gagné.  Le prix a une valeur d’environ $25 000. Le 2e volet du concours s’intitule « Gagne ton toit » où la famille gagnante bénéficiera de la location gratuite d’une maison à Ste-Apolline-de-Patton pendant 12 mois. Le prix a une valeur d’environ $11 000.

L’organisme Place aux jeunes en région, partenaire de la campagne, participe en offrant deux prix d’une valeur de 500 $ chacun pour des activités de réseautage et d’intégration.

« La MRC de Montmagny est également un partenaire du projet puisqu’en plus des services techniques d’accompagnement, elle a attribué une aide financière de $45 000 à la CDEMM afin de l’appuyer dans sa mission de développement et d’attraction.  Les organismes partenaires ont su travailler ensemble depuis quelques mois à un objectif commun : l’attractivité de notre région ! ».

Vidéo promotionnelle à saveur « new country »

Les aspects positifs révélés au grand jour par la pandémie ce sont les avantages de la ruralité et de ses grands espaces.  Cette campagne, misant sur l’occupation du territoire, l’attractivité des milieux ruraux et la mise en valeur des communautés, est une belle façon de mousser l’intérêt perceptible des régions et faire parler de la région de Montmagny. Et une belle façon d’y parvenir est de collaborer avec l’Agence créative Les Prétentieux à la réalisation d’une vidéo qui ajoute une touche humoristique aux saveurs « new country » à cette campagne bien distinctive. Pour voir la vidéo : http://monterraintontoit.com

Sainte-Apolline-de-Patton

Située sur une colline à 30 minutes de Montmagny, entourée d’un parc régional, de lacs et de paysages montagneux, la municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton devient un lieu intéressant pour s’y établir. « Les gens d’ici sont fiers et souhaitent que leur territoire reste occupé et dynamique et c’est pourquoi il est important d’attirer de nouvelles familles pour maintenir les services de proximité, comme l’école primaire entre autres », disait Monsieur Bruno Gagné, maire de Sainte-Apolline-de-Patton.

Parallèlement à cette campagne, la MRC de Montmagny indiquait que d’autres terrains sont disponibles sur son territoire afin de répondre à la demande. Pour les consulter ou pour poser votre candidature au concours : « Mon terrain, ton toit », consultez le site http://monterraintontoit.com

-30-

Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985, poste 354

Information : | [email protected]

Télécharger le communiquer