![]() |
![]() |
![]() |
Depuis quelques semaines, les travaux de réaménagement de l’ancien hôtel de ville de Montmagny sont pour ainsi dire terminés, ce qui a permis au personnel de la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, de Communications régionales Montmagny (CRM) et de l’École internationale de musique de Montmagny de s’y installer confortablement. Grâce à l’aide financière de 386 854 $ obtenue du Programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec volet Fonds des petites collectivités et à la contribution de 50 000 $ versée par l’École de musique, la Ville de Montmagny aura finalement déboursé un montant inférieur à 300 000 $ pour refaire la toiture, remplacer l’unité de ventilation et réaménager entièrement les espaces intérieurs du bâtiment.
« Je suis bien content que ce chantier soit enfin terminé, car cette relocalisation a rapproché la SDÉ des autres services municipaux et lui permet d’offrir une structure d’accueil digne de ce nom aux investisseurs. Et comme c’est aussi la SDÉ qui a les mandats d’animer le centre-ville et de gérer le marché public, il était tout naturel de la ramener à proximité de la place Montel. De plus, il ne faut pas oublier que ce réaménagement complet a également créé des locaux de qualité pour d’autres organisations, dont Communications régionales Montmagny, l’École internationale de musique et la troupe Hallélou », a confié le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.
Au cœur du Quartier Vieux-Montmagny
Présente dans le paysage magnymontois depuis maintenant 10 ans, l’École internationale de musique occupe presque la totalité du deuxième étage de l’immeuble situé à l’arrière de la place Montel et à côté de la bibliothèque municipale.
Politique du 1 %
Conformément à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du ministère de la Culture et des Communications, une œuvre d’art a été spécifiquement conçue pour le 101, avenue Ste-Julie. Au terme d’un processus de sélection rigoureux, c’est l’œuvre de l’artiste Michel Saulnier intitulée La grue à laquelle s’ajoute Tondo (planète) qui a été acquise. La première a été installée dans la salle de concert alors que la seconde est située à l’entrée de l’école, au rez-de-chaussée.
Bien que l’aménagement et l’affichage extérieurs ne soient pas encore finalisés, on peut joindre l’équipe de la SDÉ et de CRM au 101-B ou au 418 241-5555 et celle de l’École internationale de musique au 101-C, au 418 248-1391 ou encore au 418 248-7927.