La MRC de Montmagny distribuera prochainement un nouveau dépliant sur la collecte sélective

La mémoire étant une faculté qui oublie, la MRC de Montmagny souhaite faciliter la vie de ses citoyens en leur proposant un tout nouvel outil pour les aider à bien trier leurs matières résiduelles. Prenant la forme d’un dépliant coloré à conserver, la publication rappelle les diverses matières recyclables acceptées dans la collecte sélective, c’est-à-dire qui vont dans les bacs bleus. On y retrouve également plusieurs conseils pour faciliter le travail au centre de tri et pour appliquer le principe des 3R : réduire, réutiliser et recycler.

Car pour aider la planète, il faut absolument diminuer notre empreinte écologique et tenter de s’approcher le plus possible de l’objectif « zéro déchet ». Pour y arriver, recycler au maximum en utilisant les bacs bleus et les sites de dépôt municipaux est un bon moyen auquel s’ajoutent la réduction à la source, la réutilisation et le compostage. Des composteurs domestiques sont d’ailleurs disponibles au bureau de la MRC situé au 6, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Avis aux intéressés.

Les citoyens de la région de Montmagny sont invités à surveiller leur boîte aux lettres pour mettre la main sur le nouveau dépliant de la MRC de Montmagny qui sera distribué dans la semaine du 8 avril. Des copies sont aussi disponibles dans les divers bureaux municipaux du territoire.

Pour en savoir davantage sur la gestion des matières résiduelles, il suffit de visiter le montmagny.com/matieresresiduelles ou de communiquer avec la technicienne en environnement, Mme Clarisse Bernard, au 418 248-5985, poste 331.