La Course aux couleurs du Sud – Quelque 300 coureurs sont attendus à Notre-Dame-du-Rosaire

 

La population de la région et de l’extérieur est invitée à prendre part à la 4e édition de La Course aux couleurs du Sud qui se tiendra le samedi 22 septembre prochain à Notre-Dame-du-Rosaire. Quelque 300 coureurs et marcheurs sont attendus à cet événement sportif original au profit d’une bonne cause.

La Course aux couleurs du Sud propose des parcours de 1 km, 5 km et 10 km au cours desquels les coureurs et des marcheurs se font couvrir de couleurs grâce à des canons de poudre de fécule de maïs colorée. Les participants devront également traverser un mur de mousse au départ et seront bariolés des couleurs liquides et d’empreintes de gouache durant leur épreuve. Un chandail, un dossard, une bouteille d’eau, une collation, un sachet de poudre colorée ainsi qu’une médaille leur seront remis. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans les structures gonflables, la joujouthèque et la tente à conte. De plus, une cantine et un bar seront sur place. Les participants pourront notamment manger du spaghetti et des smoothies. Différents kiosques seront également présents sur le site de la course tout au long de la journée. De 8 h à 13 h, un atelier de peinture sur bois sera offert gratuitement par Lysanne Tanguay, intervenante du Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny.

En plus de promouvoir un mode de vie actif chez les gens de la région, l’événement vise principalement à soutenir le Fonds DENTraide de la MRC de Montmagny. Ce fonds permet d’offrir des soins dentaires à des jeunes provenant de familles avec des enfants ayant des besoins en soins dentaires. L’an dernier, c’est près de 6 500 $ qui avait été amassés dans le cadre de l’événement.

Les personnes désirant prendre part à la Course aux couleurs du Sud peuvent s’inscrire en ligne à lacourseauxcouleursdusud.com. Elles peuvent également communiquer avec Mme Linda Proulx, l’une des organisatrices de l’événement, en téléphonant au 418 576-7591 ou en écrivant à [email protected].

Le comité organisateur tient à souligner la participation des nombreux partenaires et commanditaires. Soulignons la participation du Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny, du Service des loisirs du Parc des Appalaches, du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS) du secteur de Montmagny-L’Islet et de la Municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire dont le Service de prévention des incendies et celui des loisirs.

Crédit photo: Sylvie Lemire