La collecte sélective redémarre tranquillement! Attention aux matières interdites

La MRC de Montmagny vous avise que la collecte résidentielle et commerciale des matières recyclables reprendra du service dès le 6 avril.

 

Bien que l’annonce de la suspension de la collecte des matières recyclables soit encore récente, nous vous annonçons la reprise du service du tri des matières par Société VIA qui a restructuré ses équipes afin de s’assurer de bien protéger la santé de ses travailleurs. L’horaire des collectes se poursuit comme prévu au calendrier.

Toutefois, nous demandons la collaboration des citoyens afin d’étaler les matières recyclables que vous avez entreposées sur plusieurs collectes. Ceci est dans le but d’éviter l’engorgement au centre de tri. Société VIA a dû réduire ses équipes afin de continuer à offrir ses services.

MATIÈRES INTERDITES

Tel qu’édicté par RECYC-QUÉBEC, les matières suivantes NE DOIVENT PAS être mises dans les bacs de collecte des matières recyclables ou des matières organiques ni dans les toilettes :

 

  • Les mouchoirs,
  • Les gants,
  • Les masques,
  • Les lingettes jetables
  • et autres produits de protection ou nettoyage utilisé et potentiellement contaminé

 

De plus, ces matières doivent être mises dans un sac scellé et ensuite dans un contenant à déchets fermé.

 

Votre collaboration est souhaitée puisque nous vous rappelons que la collecte des matières recyclables dépend de la capacité et la santé des employés travaillant à notre centre de tri, soit Société VIA à Lévis. En ce temps de crise, la situation peut changer très rapidement, c’est pourquoi nous demandons la collaboration de tous les citoyens afin de suivre les consignes du gouvernement du Québec, de Recyc-Québec et de votre MRC de Montmagny.

 

Pour plus d’information sur la gestion de votre bac bleu et du reste de vos déchets : https://www.montmagny.com/services-aux-citoyens/gestion-des-matieres-residuelles/

 

Nous vous remercions de votre compréhension.