Installées récemment au café Au Coin du monde et au Centre Boucle D’Amours – Solutions de décoration conçues en Europe offertes en exclusivité à Montmagny

 

 

Il existe maintenant une toute nouvelle offre en matière de décoration au Québec et c’est l’entreprise Design D-Toiles de Montmagny qui la propose en exclusivité. Propriété de M. David Tempesta, la jeune compagnie présente deux solutions de décoration qui feront l’envie de tous, soit des toiles décoratives et des produits vénitiens qui peuvent recouvrir autant les murs que les plafonds! D’ailleurs, les clients du Centre Boucles D’Amours ou, plus récemment, du café Au Coin du Monde peuvent déjà confirmer que ces solutions valent le détour.

Arrivé à Montmagny il y a tout juste un an, David Tempesta installait ces produits en France depuis plus d’une décennie. Diplômé de l’École de décoration de Venise, il y a acquis une expertise qui lui permet de vous offrir des produits tout à fait uniques.

« Qu’elles soient blanches, noires, colorées ou avec un imprimé, nos toiles épousent parfaitement les contours du mur ou du plafond sans que rien n’y paraisse, grâce à notre système d’installation. Même les yeux les plus avertis seront confondus. Par ailleurs, nos toiles peuvent être rétroéclairées afin d’obtenir un résultat qui sort de l’ordinaire, ou encore être utilisées comme une solution acoustique pour réduire la réverbération d’un espace, » ajoute M. Tempesta.

Le décorateur fait affaire avec l’entreprise française Alyos qui conçoit ces toiles très résistantes. Faites de polyester et enduites de polyuréthane, ces toiles sont tendues à froid, éliminant du même coup poussière et odeur, en plus d’être beaucoup plus légères que le gypse. De plus, elles permettent d’insérer aisément des luminaires et autres dispositifs.

En collaboration avec l’entreprise italienne IMPA, Design D-Toiles offre également la pose de produits vénitiens pour recouvrir un mur de façon fort originale. En apposant un enduit en couches successives, M. Tempesta donnera à votre mur un fini bois ou des allures de marbre digne des plus grands palais!

Si les produits qu’il utilise arrivent d’Europe, M. Tempesta aspire ultimement à faire appel à des fournisseurs québécois pour finaliser ses projets. À moyen terme, l’homme d’affaires désire pouvoir se consacrer entièrement à son entreprise, ce qu’il ne peut faire en ce moment, et de pouvoir faire découvrir ses produits aux Magnymontois et au Québec en général. « Pour moi, il n’y pas de plus beau cadeau que de voir la stupéfaction dans les yeux d’un client qui a l’impression de découvrir une pièce pour la toute première fois », conclut fièrement M. Tempesta.

Soulignons en terminant que Design D-Toiles, qui possède une page Facebook où l’on peut voir plusieurs réalisations, a été accompagnée par le Comité local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny.