H2O pour tous – Cinq abreuvoirs publics sur le territoire de la MRC de Montmagny

 

Dans le cadre du projet nommé « H2O pour tous », la MRC de Montmagny a reçu le financement de 25 000 $ du fonds AgriEsprit de la Financement agricole Canada pour l’achat de cinq abreuvoirs publics. Quatre de ces abreuvoirs seront équipés de quatre sorties d’eau, soit une pour le remplissage des bouteilles d’eau, une sortie d’eau standard pour adultes, une pour les enfants et une pour les chiens. La cinquième, située à l’École secondaire de Saint-Paul-de-Montminy, sera dotée de deux sorties d’eau seulement (pour bouteilles et standard pour adultes). Ces points d’eau seront installés dans différents espaces publics tels :

Le fonds AgriEsprit de la Financement agricole Canada finance des projets d’immobilisation permettant d’améliorer la qualité de vie dans les collectivités rurales. Le projet a pour but d’améliorer l’aménagement des espaces de loisirs extérieurs en facilitant l’accès à des points d’eau et ainsi y inciter l’accès.

Notons que le financement obtenu servira exclusivement à l’achat de ces abreuvoirs, les municipalités participantes assureront quant à elles, le coût d’installation aux endroits respectifs.  

Projet s’insérant dans la nouvelle Signature Innovation en santé durable de la MRC de Montmagny
Dans un souci de protection de l’environnement, de consommation responsable et durable et aussi pour la santé de la population, les abreuvoirs publics ont aussi pour but de réduire l’utilisation du plastique en incitant les utilisateurs à y remplir leurs bouteilles réutilisables. Ainsi, la MRC de Montmagny souhaite que l’ajout des abreuvoirs dans ces différents lieux amènent les utilisateurs à modifier leurs habitudes de consommation du plastique et de l’eau.