Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation :- Métal Moro, une entreprise soucieuse de son milieu!

Métal Moro, fabricant reconnu et réputé de charpentes métalliques dans la réalisation de bâtiments d’acier de qualité à prix compétitif depuis 1981, est la septième entreprise de la région à signer un engagement auprès du Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation. Soucieuse de son milieu, l’entreprise remettra pour les cinq prochaines années, un montant de 1 000$ généré par ses économies grâce à la conversion au gaz naturel.

Métal Moro est l’une des 13 entreprises ayant sollicité en 2019, la venue du gaz naturel à Montmagny par le biais d’une lettre d’engagement à redonner à la communauté par un fonds dédié notamment à la jeunesse et à l’environnement.

Mme Gina Fréchette, directrice générale de l’entreprise, et M. Réjean Lemieux, de la Fondation Richelieu Montmagny, ont officialisé la signature de l’entente récemment. « Notre entreprise est heureuse d’apporter sa contribution pour la jeunesse et l’environnement » de dire Mme Fréchette.

La vague impressionnante d’entreprises qui se joignent au mouvement du Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation encourage la Fondation Richelieu Montmagny à atteindre l’objectif de redistribuer, grâce à ce fonds, au moins 100 000 $ dans la communauté au cours des cinq prochaines années! D’ailleurs, le comité d’orientation travaille activement à définir ces orientations afin d’être en mesure de financer des projets dès l’année 2022.

Les entreprises souhaitant s’impliquer de la sorte sont invitées à contacter la fondation ou la MRC de Montmagny pour obtenir de plus amples informations sur le fonds.

Sur la photo:  M. Réjean Lemieux de la Fondation Richelieu et Mme Gina Fréchette, directrice générale chez Métal Moro