Dr Anne-Marie Bergeron, ancienne gymnaste élite du Club Magny-Gym appuie à son tour le Complexe culturel et sportif en santé durable

 

Montmagny, le 19 mai 2021 — Après les Samuel Blais et Guylaine Cloutier, une ancienne athlète magnymontoise se sent elle aussi interpellée par le projet du Complexe culturel et sportif en santé durable pour la région.

Entre l’âge de 5 et 24 ans, Mme Bergeron a évolué au sein du Club de gymnastique Magny-Gym en progressant et en performant à des niveaux de haut calibre avec trois participations respectives aux Jeux du Québec et aux Championnats nationaux de l’Est. N’ayant bénéficié d’aucun programme de sports-études, l’ancienne athlète, restée fidèle à son club, n’a jamais cessé de performer dans sa discipline en poursuivant simultanément ses études en médecine. Il va sans dire que Mme Bergeron aurait profité grandement à son époque d’un tel complexe dans la région pour peaufiner ses entraînements.

 Docteure Bergeron tenait à appuyer le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable tant à titre d’ancienne athlète élite du Club Magny-Gym, auquel elle a un grand sentiment d’appartenance, que pour ses origines et la fierté qu’elle a envers son coin, tant par son rôle de future médecin spécialiste interpellée par la santé durable et la prévention de celle-ci. « Aujourd’hui, en tant que docteure et ancienne athlète accomplie, je crois plus que jamais que donner accès à des infrastructures de qualité permettra à plusieurs générations de viser plus haut tout en adoptant de saines habitudes de vie. Je souhaite de tout cœur que les jeunes de la région puissent vivre leur sport, leur passion et exploiter leur potentiel au maximum ici, chez nous ! » lançait avec enthousiasme Mme Bergeron.

Cette autre belle fierté de la région qui croit en ce projet d’avenir ajoute, une fois de plus, une touche d’inspiration, de jeunesse et un appui crédible au Complexe culturel et sportif en santé durable.

-30-

Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985, poste 354

Information : Frédérique Boulet | Chargée de projet | MRC de Montmagny | 418 248-5985, poste 321

 

Télécharger le communiquer