Des entreprises de la région aident leur prochain

Bien que plusieurs épiceries et pharmacies offrent déjà des services de livraisons à domicile, d’autres commerces ont décidé d’emboîter le pas afin de permettre aux gens confinés et à ceux en quarantaine d’avoir accès à des denrées et des articles de la vie de tous les jours plus facilement.

 

En effet, le gouvernement du Québec a demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de demeurer à la maison et de ne pas recevoir de visite de leurs proches afin de les protéger de la COVID-19. Également, les gens qui reviennent de voyage se doivent de se mettre en isolement à la maison pour une durée de 14 jours. Comprenant l’impact qu’ont ces mesures sur la population, quelques entreprises de la MRC de Montmagny se sont donné comme mission d’aider leur prochain.

Cette solidarité se fait sentir aux quatre coins du territoire ! Par exemple, le Marché Stéphannick de Saint-Just-de-Bretenières offre la livraison pour les personnes vulnérables ou bien en quarantaine. Et plus au nord de là, à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, la Coopérative Chez Philo, ne peut pas assurer un service de livraison continue. Cependant, le commerçant propose à ses clients qui ne peuvent pas sortir de leur domicile d’effectuer leur commande par téléphone. La commande sera ensuite entreposée dans un environnement de conservation approprié jusqu’à sa remise à une personne désignée par le client. Du côté de Berthier-sur-Mer, l’épicerie Le Marché du Roi offre nouvellement le service de livraison, une fois par jour, tous les jours de la semaine. Ce sont trois exemples qui font réaliser que, même dans l’adversité, les gens de la MRC de Montmagny sont capables de belles choses.