Concours photo #Monpaysageagricole

 

Le 1er août dernier, la MRC de L’Islet, en collaboration avec la MRC de Montmagny et l’OBV de la Côte-du-Sud, organisait un concours photo visant à souligner la diversité des paysages et le caractère agricole de la région.

Pour chacune des MRC, un trajet à parcourir à vélo a été proposé aux citoyens. Ce parcours a été réfléchi afin que les participants puissent y observer la diversité des panoramas de la région et prendre en photo les plus beaux paysages agricoles aperçus. Ensuite, les citoyens pouvaient participer au concours en soumettant leur meilleure photo et ainsi, courir la chance de remporter l’un des trois prix offerts.

Le premier prix était remis à la photo choisie par le comité de sélection formé d’employés de chacune des MRC et d’un photographe par territoire. Jean-Sébastien Veilleux, photographe professionnel, a participé à la sélection pour la MRC de L’Islet et Jocelyn Landry, directeur de la Bibliothèque de Montmagny, photographe amateur, était membre du comité de sélection pour la MRC de Montmagny.

Les gagnants!
Pour la MRC de L’Islet, le prix du jury a été remis à Julien Simard pour l’originalité du sujet et la qualité de la composition de sa photo ainsi que l’appréciation générale du comité. Pour la MRC de Montmagny, le prix du jury a été attribué à Karl Pouliot également pour la qualité de la composition de sa photo et pour l’appréciation générale du comité. Julien Simard et Karl Pouliot ont remporté un chèque-cadeau de 250 $ au Marché virtuel L’Islet-sur-Terre.

Trois autres photos sélectionnées par le jury ont été soumises au vote du public. Pour la MRC de L’Islet, c’est Marie-Josée Saint-Pierre qui a pris la photo la plus appréciée du public et qui remporte ainsi 150 $ en chèque-cadeau au restaurant La Coureuse des Grèves. Pour la MRC de Montmagny, c’est la photo d’Isabelle Ouellette qui a été la plus appréciée du public. Elle remporte donc un chèque-cadeau de 150 $ à utiliser au Bistr’eau d’érable et les droits d’accès au Parc des Appalaches.

Finalement, un prix de participation était offert au hasard parmi les citoyens s’étant inscrits. C’est Carmen Lamarre pour la MRC de L’Islet qui a remporté le prix de participation, 100 $ en chèque-cadeau chez Les Serres Caron. Pour la MRC de Montmagny, le tirage a désigné Nancy Joncas comme gagnante d’un chèque-cadeau de 100 $ aux Serres Fleuri-Cap.

Les organisateurs tiennent à remercier les citoyens ayant participé au concours et à féliciter les gagnants!

À proximité de nos terres, le projet en bref
Le concours de vélo a été organisé dans le cadre du projet de sensibilisation citoyenne « À proximité de nos terres », prévu sur trois ans. Ce projet comprend d’autres activités à venir et vise à développer une meilleure compréhension de la réalité des producteurs et une culture citoyenne agricole.

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires. Pour plus d’informations : https://mrclislet.com/services-aux-citoyens/amenagement-du-territoire/a-proximite-de-nos-terres/.

Photos gagnantes – MRC de Montmagny

Karl Pouliot, prix du juryIsabelle Ouellet,
vote du public
Nancy  Joncas, prix de participation

 

Photos gagnantes – MRC de L’Islet

Julien Simard, prix du juryMarie-Josée Saint-Pierre, vote du publicCarmen Lamarre, prix de participation