CMATV.CA, élu lauréat de la catégorie Réussite inc. du Défi OSEntreprendre !

« OSEntreprendre avec ton coeur, ton intelligence et tes talents ! »

Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches sont maintenant dévoilés

Lévis, 28 avril 2021 – Ce soir, avait lieu le 23e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la région de la Chaudière-Appalaches peut être fière de son esprit d’entreprendre!
La présidente d’honneur régionale de ce 23e Défi OSEntreprendre, madame Leattytia Badibanga, propriétaire de l’entreprise Pattes Vertes, s’est dite très inspirée par le dynamisme des lauréats qui inspirent le désir d’entreprendre dans la région. Madame Badibanga n’a pas manqué de souligner la mobilisation et la résilience d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon elle, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région, surtout en cette période où ça compte particulièrement!

Lors de ce gala virtuel, une quinzaine de prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 18 000$ ont été décernées à ces entrepreneurs inspirants! Par ailleurs, les lauréats du volet Scolaire ont, eux aussi, été honoré lors d’un dévoilement virtuel aux cours des derniers jours. Neuf prix ont été remis à ces jeunes qui ont mobilisé leur milieu grâce à l’esprit d’entreprendre dont ils ont fait preuve, en complicité avec les intervenants scolaire. Des bourses totalisant 5 000$ leur ont été décernées.

Pour le volet Réussite inc., c’est CMATV.CA qui a été élu lauréat! Cette catégorie met en lumière d’anciens participants du Défi OSEntreprendre et dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe. Le leader de l’information régionale sur la Côte-du-Sud, s’est démarqué grâce à son travail faisant preuve de qualité, combiné à une équipe de gens dévouée au développement du produit. CMATV.CA est aujourd’hui, le média le plus suivi sur le territoire de la Côte-du-Sud. Félicitations à Michel et Alexandre Montminy, entrepreneurs engagés de la région!

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que Chaudière-Appalaches Économique est l’organisme responsable de la région de la Chaudière-Appalaches depuis déjà 4 ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

_____________

Source :
Marie-Eve Tanguay
Agente de projets et responsable régionale du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches Économique
[email protected]
418-903-1992 poste 228

 

Télécharger le communiquer

Découvrir les finalistes