Bernard Boulet sera le maire de Montmagny jusqu’à l’élection générale de novembre

 

 

 

 

Lors de la séance publique du conseil municipal de la Ville de Montmagny tenue ce 8 février, la présidente d’élection, Me Karine Simard, a procédé au dépouillement du vote par cooptation des conseillers qui avaient choisi ce mode pour élire le nouveau maire de la ville.

Deux membres du conseil avaient déposé leur candidature conformément aux exigences de la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, soit MM. Bernard Boulet et Yves Gendreau.

Finalement, la compilation des votes confirme qu’à trois voix contre trois, c’est M. Bernard Boulet qui occupera la fonction de maire de Montmagny d’ici l’élection générale de novembre. Car tel que stipulé dans la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, ce dernier avait un vote prépondérant en cas d’égalité puisqu’il était le président de l’assemblée.

Rappelons que c’est à la suite du décès de l’ancien maire de Montmagny survenu en début d’année, M. Rémy Langevin, que les membres du conseil municipal ont choisi de combler le poste par cooptation, soit en élisant un maire parmi eux plutôt que de tenir une élection partielle.