Organisée dans le cadre des festivités du centenaire de la Municipalité de Lac-Frontière, l’activité vins et fromages, qui se déroulera le samedi 18 mai prochain, fera la part belle à la Fromagerie de l’Isle-aux-Grues alors que trois de ses produits seront proposés aux participants.
Outre les fromages locaux, le comité de l’Ôtel et le comité du centenaire désiraient aussi profiter de cette activité pour faire découvrir d’autres produits régionaux. « Il était important pour nous de pouvoir proposer un fromage de l’île par service. Nous accompagnerons aussi les plateaux de plusieurs produits locaux comme le sirop d’érable, les produits de la pomme, de l’argousier, de la poire et ceux de l’aronia », mentionne Mélanie Nadeau, l’une des organisatrices.
La Bête à Séguin, un fromage à pâte molle et croûte fleurie, le Cheval Noir, un fromage cendré, et le Houblonneux de l’Isle, un fromage à pâte ferme confectionné avec la bière L’étoffe du pays de la Microbrasserie de la Côte-du-Sud, seront les trois fromages locaux qui seront représentés. Les participants pourront également déguster le Frère Jacques, un fromage à pâte ferme de la Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac, de même qu’un fromage bleu danois, un fromage de chèvre et quelques terrines. Par ailleurs, soulignons que M. Bruno Gendron, enseignant à l’École internationale de musique de Montmagny et chansonnier bien connu dans la région, assurera la portion musicale de la soirée.
Les billets sont disponibles au coût de 40 $ au bureau municipal de Lac-Frontière, situé au 22, rue de l’Église. Mentionnons que tous les profits serviront à financer le projet de parc urbain qui sera inauguré plus tard cet été.