Accueil des nouveaux résidents et reconnaissance des bénévoles – Une soirée réussie à Saint-Fabien-de-Panet

 

 

 

 

 

 

Plus d’une centaine de personnes étaient réunies au Centre communautaire de Saint-Fabien-de-Panet le 18 octobre dernier dans le cadre d’une soirée spéciale pour les nouveaux résidents et les bénévoles. En effet, la municipalité a fait d’une pierre deux coups souhaitant ainsi tisser des liens entre les citoyens issus de différents horizons.

« Je dois dire que je suis non seulement heureux, mais énormément fier de constater qu’en deux ans, on dénombre 45 nouveaux visages à Saint-Fabien-de-Panet. Alors qu’on parle de baisse démographique et de fermetures de villages un peu partout au Québec, ici, nous sommes plus attractifs que jamais! », a exprimé Claude Doyon, maire de la municipalité.

Parmi les nouveaux visages, on compte de nouveaux arrivants issus de l’immigration, soit six guatémaltèques. Embauchés par des entreprises de la municipalité voisine, ils ont choisi de s’établir à Saint-Fabien-de-Panet en raison des nombreux services de proximité qu’on y trouve. En plus de services en matière de santé et d’éducation, la localité compte plusieurs infrastructures récréatives et une variété de commerces, tous situés à distance de marche. « Je crois que nous avons su démontrer collectivement que nous avions une formidable capacité d’accueil. Et nous souhaitons continuer sur notre lancée. Prochainement, trois nouveaux travailleurs de la Tunisie arriveront chez nous », a mentionné M. Doyon.

Mention spéciale à une bénévole remarquable
Lors de cette soirée conviviale, la municipalité a également souligné le travail bénévole de Gisèle Thibodeau-Lacroix. Photographe de grand talent, elle a partagé près de 3 000 clichés mettant en valeur Saint-Fabien-de-Panet par le biais des réseaux sociaux. Ses photographies contribuent à promouvoir la municipalité en lui offrant une belle visibilité. De plus, Mme Thibodeau-Lacroix donne de son temps auprès des usagers du centre d’hébergement et des nouveaux arrivants.

Pour en savoir plus sur la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet, il suffit de visiter le saintfabiendepanet.com ou de téléphoner au 418 249-4471.