THEO BBQ s’installe au parc fluvial de Berthier-sur-Mer

 

 

 

 

 

Inspirés par le succès de la première édition du Festival Bière & BBQ, les instigateurs de l’événement vont s’installer tout l’été au cœur du magnifique site du parc fluvial de Berthier-sur-Mer. À l’image des « beer gardens » européens, le THEO BBQ réunira un service de camion de rue et de bar à bières, le tout aménagé autour d’une terrasse en plein air.

Mordue de bonne bouffe et surtout de BBQ, l’équipe du THEO BBQ souhaite faire découvrir au grand public de savoureuses créations culinaires composées de grillades et de viandes fumées. Au fil des ans, ces passionnés du grill ont perfectionné leurs techniques et leurs recettes, notamment dans le cadre de compétitions internationales de BBQ. C’est Mathias Blais qui sera le principal maître d’œuvre. Ce jeune travailleur du domaine de la construction a décidé de quitter son emploi pour vivre sa passion. Il sera épaulé par Stéphane Gagnon, François-Thomas Blais et André Proulx.

Le menu du « food truck » sera principalement composé de viandes fumées. Côtes levées, porc effiloché et poitrine de bœuf pourront être dégustés en sandwich, en poutine ou tout simplement en assiette. Quelques propositions inédites feront également leur apparition sur l’ardoise durant l’été. Les végétariens ne seront pas en reste puisqu’un sandwich aux légumes grillés et aux champignons portobellos marinés saura certainement les ravir! Côté rafraîchissements, on pourra compter sur de savoureuses bières en plus de cocktails originaux.

Au cours des prochaines semaines, le THEO BBQ prendra forme avec l’aménagement de la terrasse, de trottoirs de bois et de tables qui viendront s’assembler autour du camion de rue et de l’espace fumoir. « Nous tenons à remercier la Municipalité de Berthier-sur-Mer qui nous a permis de nous installer au parc fluvial. C’est un site exceptionnel qui offre une vue panoramique sur le fleuve et les îles. Nous espérons que le THEO BBQ deviendra un lieu de rendez-vous pour les citoyens comme pour les vacanciers qui pourront s’y réunir, s’y amuser et y festoyer », ont mentionné les membres de l’équipe du THEO BBQ.

La Municipalité de Berthier-sur-Mer est heureuse de compter une nouvelle offre en restauration sur son territoire. « Avec THEO BBQ, le Café du Havre et le motel-restaurant de La Plage, Berthier-sur-Mer offre des tables alléchantes qui pourront satisfaire tous les goûts. Reconnue pour son panorama, sa quiétude et sa qualité de vie, la localité pourra continuer de séduire les visiteurs comme les citoyens », a expliqué Richard Galibois, maire de Berthier-sur-Mer.

Les amateurs de grillades sont donc invités à venir vivre une expérience gourmande en plein air à compter du 1er juin prochain. L’ouverture officielle promet d’être festive!

Le camion de rue sera ouvert tous les vendredis, samedis et dimanches à partir du 1er juin. Le THEO BBQ sera par la suite ouvert tous les jours à compter du 24 juin. Mentionnons également qu’un service de traiteur est offert. Pour en savoir plus sur les services du THEO BBQ, pour découvrir le menu et pour consulter l’horaire complet, il suffit de consulter leur page Facebook.

Photo (de gauche à droite): Mathias Blais, André Proulx, François-Thomas Blais (absent: Stéphane Gagnon)