Présentée par MTY Express et la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny – Une 4e Foire au Village à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud !

 

S’inscrivant de plus en plus comme un des événements à ne pas manquer dans la région lors de la saison estivale, la Foire au Village de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud tiendra sa 4e édition les 2 et 3 août prochains. Pour l’occasion, le comité organisateur a conçu une programmation qui saura vraiment plaire à tout le monde!

« Puisque les gens de Saint-François et des alentours se sont maintenant approprié l’événement, c’était tout naturel pour nous de reconduire l’activité pour une 4e année. Nous avons toutefois bonifié certains aspects du weekend pour améliorer davantage l’expérience des visiteurs et des participants », mentionne la coordonnatrice en loisirs de la municipalité, Mme Véronique Noël.

L’épreuve des 12 travaux à Frank, très appréciée et courue par les années passées, sera de retour avec de nouvelles épreuves et certains classiques ont été revampés. Cette compétition, qui oppose une douzaine d’équipes composées de huit personnes, sera de nouveau l’activité phare du weekend. Les soirées seront encore une fois endiablées avec la présence du chansonnier Samuel Bilodeau, du groupe F2 Country et de la toute première performance de Justin Berth! Tous seront heureux d’apprendre que l’entrée sous le chapiteau est tout à fait gratuite!

Le comité organisateur a de nouveau prévu deux grands repas pour les festivaliers qui auront droit, le 2 août, au Friday Mike, où les gens pourront échanger des coupons contre des bouchées fast food. Pour 10 $, chaque participant aura droit à une consommation et à 3 coupons échangeables contre de la nourriture. Puisque certaines traditions ne se démodent pas, le souper méchoui au porc sera de retour le samedi soir. Les billets seront en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 6 à 12 ans.

Parmi les activités en continu sur le site, notons la vente de pain traditionnel cuit sur place, la loterie de la vache, les jeux gonflables, du bricolage et du maquillage pour les enfants, de même que le Carré de sable de l’entreprise Elliot Club où les enfants pourront tester certains jouets agricoles! Bref, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges à la Foire au village!

Les billets pour les repas sont en vente au bureau municipal, à la Boucherie Richard Morin, au Dépanneur Servi-Express ainsi qu’au Dépanneur Ultramar situé à la sortie 364 de l’autoroute 20. Les équipes désirant s’inscrire aux 12 travaux à Frank peuvent le faire en visitant le www.stfrancois.ca, en écrivant à loisirs@stfrancois.ca, ou en visitant la page Facebook de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Photo :  L’une des épreuves auxquelles devront de soumettre les participants des 12 travaux à Frank, l’activité-phare du weekend.