L’Isle-aux-Grues débute l’année avec une tradition rassembleuse

Ce mois-ci, une tradition ancestrale sera célébrée par les insulaires; la « Ventes des âmes », une criée aux enchères permettant à la Fabrique de financer son église et ses services religieux. Cette année, la municipalité de Saint-Antoine-de-L’Isle-aux-Grues a pris la décision d’être partenaire de l’activité.

En effet, la municipalité et la Fabrique seront partenaires pour l’édition 2019 de la « Vente des âmes ». La raison de cette collaboration : soutenir les nouveaux arrivants. Puisque cette activité hivernale rassemble une grande partie des habitants, Monsieur Pierre Gariépy et ses conseillers municipaux, ont décidé de rendre hommage aux citoyens qui se sont établis sur l’île. ‘Nous savons que s’établir sur l’île et y vivre au quotidien est une décision importante car elle comporte son lot de défis. Par conséquent, nous souhaitons souligner l’implication et la venue de nos nouveaux citoyens depuis les dernières années. Ces familles sont essentielles à la diversité de notre communauté », mentionne Monsieur Gariépy avec beaucoup d’enthousiasme. La Vente des âmes sera célébrée les 13, 20, 27 janvier ainsi que le 3 février. La mise en valeur des nouveaux arrivants sera faite le 3e dimanche de l’événement et un cocktail leur sera servi lors du dîner traditionnel, gracieuseté de la municipalité.

La vente aux enchères de différents articles reçus en dons se déroule après le repas et les marguilliers se charge du déroulement au Centre de la Volière. Cette belle période rassembleuse permet d’accumuler une somme frôlant les 20 000 $ chaque année. Les commerces de la région sont toujours très sollicités et permettent de bien garnir la table d’achats. Pour d’autres détails ou pour faire des dons, veuillez vous adresser à la Fabrique au 418-248-5862.