Avec un peu plus de 80 participants répartis dans quatorze catégories – Véritable succès pour la première édition du Tour du Lac

  

C’est dans un cadre enchanteur et sous des conditions météorologiques clémentes que s’est déroulée, le 30 mars dernier, la toute première édition du Tour du Lac. Pour l’occasion, plus de 80 coureurs et marcheurs ont accepté l’invitation à venir découvrir ou redécouvrir le sud du territoire.

À la conclusion de la journée, les organisateurs de l’événement se félicitaient du succès obtenu. « Pour une première édition, nous avons été agréablement surpris de l’engouement des participants. Leur énergie était contagieuse! », raconte la coordonnatrice de l’événement, Mme Mélanie Nadeau. Les organisateurs ont reçu plusieurs commentaires élogieux de la part des participants pour qui le Tour du Lac signait le coup d’envoi de leur saison de course et constituait un bon défi d’entraînement en vue des demi-marathons et marathons à venir.

Rappelons que les profits réalisés par le Tour du Lac s’ajouteront aux sommes amassées afin d’aménager le Parc des générations qui sera inauguré lors des festivités du centenaire de Lac-Frontière plus tard cet été. Le prochain événement de financement sera le souper Vins et fromages qui se tiendra le 18 mai prochain l’Ôtel de Lac-Frontière. Ce sera l’occasion pour les participants de découvrir ou de redécouvrir plusieurs fromages de la région qui se marieront à merveille avec les vins qui auront été retenus par le Comité de l’Ôtel et le Comité du parc.

Quelques résultats
Bien qu’il s’agisse d’une compétition amicale, plusieurs coureurs ont mis toute la gomme afin d’arrêter le chronomètre le plus rapidement possible. Le comité organisateur aimerait souligner les performances de Laurie Grenier et Yanick Bisson-Lessard (15 km, 16-34 ans), de Lucie Gonthier et Michel Morin (15 km, 35-49 ans), d’Anne Ross et Pierre Bourassa (15 km, 50 ans et plus), de même que celles de Daliane Belleau et Alexandre Patry (7 km, 16-34 ans), de Karine Labrecque et Dany Bérubé (7 km, 35-49 ans) et de Louise Couette et Simon Légaré (7 km, 50 ans et plus) qui ont tous enregistré le meilleur temps de leur catégorie. Pour leur part, Marion Sirois-Dompierre et Nathaniel Lemelin ont dominé la course mixte chez les 12 à 15 ans.